AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 this is a fine kettle of fish !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




this is a fine kettle of fish ! Empty
MessageSujet: this is a fine kettle of fish !   this is a fine kettle of fish ! EmptyMar 13 Nov - 20:09

Tout bon pirate qui se respecte sait… pêcher ! Et oui, au 23ème siècle, ça peut faire rire, mais les pirates savaient - en général - pêcher. Après tout, c’était un moyen pour se nourrir bien simple et économique, mais surtout, selon Amaël, c’était ludique. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, il avait rendez-vous avec Mike, son fidèle comparse des Lanbaoshi, pour aller quêter le poisson. Il n’avait pas une grande maîtrise de cet art, mais bon : c’était surtout une occasion pour passer un bon moment avec son ami, même si celui-ci faisait parfois preuve d’élans d’affection qui faisaient fuir Amaël plus qu’autre chose. Car s’il n’avait pas vraiment de problèmes avec le contact physique, Amaël n’appréciait pas trop qu’on essaie de rentrer dans son espace personnel et qu’on vienne se frotter à lui. Mais bon, Mike avait beau le savoir, il continuait à le faire : après tout, il resterait son ami quand même, malgré ces étranges lubies.

Amaël venait d’arriver à leur lieu de rendez-vous : le port de Gippeum, où se trouvaient non seulement certains bateaux de pirates, mais aussi la petite chaloupe qui lui appartenait et qu’il utilisait parfois pour emmener sa sœur en mer. Il déposa son matériel de pêche dans la petite barque, et s’assied sur le bord de l’embarcation pour attendre Mike. Il avait déjà commencé à arracher la légère couche de mousse qui poussait sur le bois peint de la chaloupe quand il vit celui-ci arriver à l’autre bout du port. Amaël croisa les jambes et attendit qu’il parvienne à sa hauteur. Lorsque ce fût le cas, il ne bougea pas de sa place et leva un peu le menton pour regarder Mike. « Alors, » lança-t-il « prêt pour t’attaquer au poisson ? J’aimerais bien attraper un thon aujourd’hui… si je n’y arrive pas, Ginger va me tuer. » Il ne se souvenait plus très bien s’il avait déjà parlé de Ginger à Mike ou non, mais il fit tout comme. Cette dernière l’avait menacé avec une fourchette un peu avant qu’il ne quitte l’appartement qu’ils partageaient : s’il ne ramenait pas un bon gros thon, elle allait sans doute lui crever les yeux. Peu ragoûtant, n’est-ce pas ? Mais tel était le pouvoir réel des femmes, ou du moins, le pouvoir de cette vieille hystérique qu’il n’était plus vraiment sûr d’avoir un jour identifié comme une femme…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




this is a fine kettle of fish ! Empty
MessageSujet: Re: this is a fine kettle of fish !   this is a fine kettle of fish ! EmptyJeu 15 Nov - 22:07

La pêche, une activité dont Mike avait beaucoup entendu parlé et pratiqué. Féru d'histoire, dès son plus jeune âge il parcourait les nombreux livres sur la piraterie. Alors sortir une canne à pêche, se battre avec des sabres ou encore fabriquer un bateau à voile et le manoeuvrer avec précision étaient autant de choses que le jeune homme maitrisait. Revenir aux bonnes vieilles valeurs, gagner sa croute par ses propres moyens, voilà ce qui plaisait à Mike. Il était connu parmi tout l'équipage pour ses capacités. Pas étonnant qu'Amaël l'ait sollicité pour une sortie en mer. Oui vous avez bien lu, celui même qui le fuyait dès que l'envie prenait au coréen de serrer le plus jeune dans ses bras. C'était plus fort que lui. Un peu comme si son collègue était une peluche géante. Mike ne résistait pas bien longtemps à l'appel de sa bouille de gosse et le poursuivait sans relâche sur l'île. Alors rester coincé ensemble pendant plusieurs heures sur le même bateau ça constituait un certain danger pour Amaël...

Sa canne fétiche sur une épaule, sa mallette dans l'autre, il se rendit de plutôt bonne humeur au port pour leur petite escapade. Toute fois vu le matériel, la chaloupe tout comme la période de l'année, ils n'attraperaient rien de bien signifiant. Cependant la simple perspective de s'asseoir au calme et se vider l'esprit en bonne compagnie avait suffit à Mike pour l'enthousiasmer. D'un pas assuré il se dirigea vers le ponton où l'attendait la frêle silhouette assise de son comparse. Une fois à son niveau, il s'accroupit. « Alors, prêt pour t’attaquer au poisson ? J’aimerais bien attraper un thon aujourd’hui… si je n’y arrive pas, Ginger va me tuer. » À ses paroles, le coréen ne put contenir un rire. Entre moquerie et amusement il déposa son matériel dans la chaloupe et le rejoignit avec précaution pour ne pas retourner l'embarcation. « Très drôle... Tu sais je peux toujours t'héberger quelques jours si tu as peur qu'elle t'arrache la tête. » S'exclama t il dans un nouveau rire. Un thon à cette époque là c'était comme de la neige en plein août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




this is a fine kettle of fish ! Empty
MessageSujet: Re: this is a fine kettle of fish !   this is a fine kettle of fish ! EmptySam 17 Nov - 19:44

Toujours sans bouger, Amaël suivit Mike du regard lorsque celui-ci s’accroupit auprès de lui. Il lui offrit un de ses si rares sourires - ne vous méprenez pas non plus, c’était pas un sourire façon colgate, disons simplement qu’il lui montrait ses quenottes… - et le regarda déposer sa canne à pêche et tout son petit bordel dans la barque. Mike lui proposa de l’héberger si son amie Ginger se révélait insatisfaite des prises du jours, et Amaël hocha doucement la tête en se levant. « Je veux bien, oui. C’est dangereux, une fille. » Mais bon, Mike n’ignorait sans doute pas ce terrible fait : si Ginger était véritablement un cas de violence extrême, Amaël, de par ses fréquentations, en était venu à la triste conclusion selon laquelle à peu près toutes les nanas étaient des dingues. Mais bon, là n’était pas la question : si la population féminine comptait en effet quelques thons, c’était aujourd’hui ceux de la mer qui les intéressaient. Amaël alla détacher le nœud qui retenait la chaloupe au port, puis se tourna à nouveau vers son comparse, la corde bien en main pour que le bateau ne s’éloigne pas de la rive. Il attendit quelques secondes sans vraiment savoir que dire, puis haussa les épaules et proposa : « Alors, on embarque ? On pourra alterner chacun à tour de rôle, pour pagayer, parce que si on s’y met les deux en même temps avec chacun une rame, on va jamais avancer… » Il se voyait déjà, lui et Mike, en train de ramer tout deux à un rythme différent et dans un sens contraire… oh, oui, alterner simplement lui paraissait plus sûr, mais également bien plus simple. Avec assurance, il mit un pied dans l’embarcation, l’autre restant encore sur le pont pour ne pas s’éloigner, et il invita Mike à le suivre d’un geste de la main.

Lorsqu’ils furent enfin tout deux installés dans le petit bateau, Amaël, qui avait décidé d’assumer le premier tour de ramage, utilisa une des rames pour pousser leur petit bateau dans l’eau, et ils s’éloignèrent doucement du port. Il commença donc à plonger, puis sortir, puis plonger les rames dans l’eau en regardant un point indistinct au dessus de la tête de son ami, le tout en silence… puisqu’il n’était pas trop d’un naturel bavard et qu’il n’aurait de toutes façons pas su quoi lui raconter d’intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




this is a fine kettle of fish ! Empty
MessageSujet: Re: this is a fine kettle of fish !   this is a fine kettle of fish ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

this is a fine kettle of fish !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caffrey Rozen~ Hello, i'm Rozen and his name is Nil. We're fine, and you ?~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Autres lieux-