AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 I'm afraid of the darkness ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyLun 5 Nov - 18:57

I'm afraid of the darkness ... 15nkfnpI'm afraid of the darkness ... 24988733
Xiao Sheng & Kang Dae




    Une boutique comme une autre, bah oui ce n’est pas parce que nous sommes au vingt troisième siècle, qu’il n’y a plus de magasin pour acheter tout ce qui est nécessaire pour notre confort. C’est moi qui suis de corvée aujourd’hui, car ma mère est malade et ma sœur n’avait pas envie. Mon père a sauté sur l’occasion, ça lui fait un prétexte pour que je sois ailleurs pendant quelques temps. S’il pouvait me virer de la maison je suis sûr qu’il le ferait, le problème est que ma maman s’y opposerait très fortement. Il ne m'aime pas vraiment, mais ce n'est pas réciproque. C’est mon père alors je n’arrive pas à le détester. Je deviendrais pirate et il n’aura plus de quoi avoir honte. Enfin plus facile à dire qu’à faire. J’ai peur de pleins de chose, le courage n’est pas vraiment une de mes qualités et en plus je ne sais pas me battre. Je ferais un pirate pire que nul et pourtant j’ai essayé de m’améliorer.

    Je jette parfois des petits coups d’œil à la liste que m’a maman à griffonné pour que je sache quoi ramener. Je soupire, car moi non plus je n’avais aucune envie de venir ici à la base. J’aurais préféré rester avec mes trois boules de poils. C’est bien la seule chose que je partage avec mon père l’amour des animaux et plus particulièrement des chiens. C’est sûrement pour ça qu’il ne m’a pas dit non quand j’ai voulu les adopter. Perdu dans mes pensées je ne remarque pas tout de suite que la lumière vient de brusquement s’éteindre, mais quand je remarque que l’obscurité m’entoure je m’arrête et je regarde autour de moi paniqué. Il y’a bien les quelques fenêtres du plafond, mais le ciel est trop sombre pour éclairer la totalité de l’intérieur. Et il faut savoir que … J’ai une peur panique du noir. Mes mains se mettent à trembler. J’entends autour de moi quelques plaintes, mais personne ne semble vraiment déranger par ça. Moi si ! Je ne trouve rien d’autre à faire que me recroqueviller sur moi-même dans un coin … Des gens passent sans faire attention à moi et je sens quelques larmes perlé sur mes joues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyLun 5 Nov - 20:25


    J’ai beau me trouver dans une famille de dix enfants, je me demande encore et toujours pourquoi c’est à moi d’aller faire les courses quand maman est occupée… Je suis peut-être la plus vielles des filles de la famille, mais ce n’est pas une raison, les gars peuvent très bien y aller aussi ! A croire qu’il y a toujours de la discrimination, même au 23ème siècle. Et puis mes sœurs de 15 à 17 ans elles peuvent y aller aussi ! Enfin bon, il ne vaux mieux pas que je réprimande sinon je vais me faire tirer les oreilles et ça, ça le fait pas pour une grande fille comme moi. Je prends donc le petit papier avec les choses à acheter inscrites dessus, que ma mère ma gentiment posée sur la table basse du salon puis sors de la maison et me rend vite compte qu’il caille dehors. J’aurais dû m’en douter, la nuit est déjà tombée et en ce moment, le soir il fait froid, alors j’aurais dû penser à changer de vêtements et ne pas sortir en robe avec un simple petit gilet. Je me dirige donc au pas de course vers le magasin le plus proche, qui malheureusement se trouve à 600 mètres d’ici. La prochaine fois c’est clair, je prends une grosse doudoune !

    En dix minutes même pas, j’arrive au magasin et y entre sans plus attendre, espérant y trouver un peu de chaleur et pas manqué, il fait un peu plus chaud qu’à l’extérieur, enfin ça, c’est quand tu ne te mets pas à côté des congélateurs. Je jette un regard furtif sur la petite liste et je me dirige vers le rayon où se trouve les céréales. Miel Pops, allez hop ! Et si les gamins ne sont pas contents ils iront se faire voir. La prochaine fois ils n’auront qu’à faire leurs courses eux-mêmes ! Alors que j’allais attraper la boite, la lumière s’éteint. Coupure de courant ? Bon... Espérons qu’elle ne dure pas longtemps. Il fait noir mais j’arrive tout de même à voir un peu, surtout les silhouettes en fait. Je vois les gens passer devant moi, et l’un attire mon attention. Je le vois se mette dans un coin et m’approche. Il n’a vraiment pas l’air bien.

    « Est-ce que ça va ? Non bien sûr que non suis-je bête ! Vous voulez que j’appelle quelqu’un ?»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyMar 6 Nov - 13:43



    Ça paraît débile non ? À mon âge je ne devrais plus avoir peur du noir. Pourtant c’est ma plus grosse phobie, avec celle des clowns. Je n’y peux pas grand-chose. Comme ma maman dit souvent : la peur ne se contrôle pas. Cependant là j’aimerais bien pouvoir contrôler les battements de mon cœur et ma respiration qui ne cessent de s’accélérer, mais surtout mes larmes, je déteste pleurer en public. Même si en y réfléchissant ça m’arrive souvent. Pour la simple et bonne raison que je suis incapable de me contrôler justement. Je prends une profonde inspiration, pour tenter vainement de me calmer, alors que je vois une silhouette s’accroupir face à moi. Je lève mon regard apeuré vers elle. C’est une femme, elle porte des cheveux longs et une robe. Elle me demande d’abords si je vais bien, avant de tirer une conclusion par elle-même. De toute façon vu mon état, ça ne doit pas être bien difficile de le déduire. Est-ce qu'elle doit appeler ?

    - Non … Merci … articulais-je, pour simple réponse, entre deux sanglots.

    Je ne sais pas quoi faire, à part fixer cette inconnue qui est venu voir comment j’allais. Je me sentais incroyablement seul dans cette obscurité, avant qu’elle n’arrive. Alors qu’elle aurait très bien pût passer son chemin, me laissant pleurnicher dans mon coin.

    - À ton avis ... ça va durer longtemps ? demandais-je d’une petite voix.

    J’imagine qu’elle ne doit pas en savoir grand-chose … Mais j’avais envie de lui parler pour qu’elle reste. Si elle partait, en me laissant tout seul pelotonné sur moi-même, je me remettrais à pleurer. Là, même si je sanglote encore un peu, sa présence me rassure en quelque sorte. Pourtant je ne la connais pas du tout cette dame. Je remarque aussi que je l’ai directement tutoyé, alors qu’elle avait employé le vouvoiement pour me parler. Elle trouverait peut-être que je lui manque de respect … Pourtant ce n’est pas mon attention. C’est juste une habitude chez moi. J’ai vraiment du mal à dire « vous » pour m’adresser à quelqu’un … Ce qui me vaut quelques reproche parfois.



Dernière édition par Shin Kang Dae le Mer 7 Nov - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyMar 6 Nov - 14:51

    Ma soeur aussi elle a peur de l'obscurité, quoi que peut-être un peu moins que ce jeune homme. Donc je le comprends. Combien de fois j'ai pris ma soeur dans mes bras lorsqu'il y avait une coupure de courant à la maison ? En tout cas je n'ai même pas assez de doigts pour compter ces fois-là. J'entends le garçon sangloter un peu moins depuis que je suis arrivée et un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Entre deux sanglots, il me répondit que non lorsque je lui demandai s'il voulait que j'appelle quelqu'un, ce qui dans un sens, est compréhensible. Pleurer en public ça ne fait pas vraiment virile et peut-être que ma présence le dérange, mais je ne compte pas partir, je ne compte pas l'abandonner là, le laissant ensuite tout seul. La peur, c'est plus facile de la battre à deux que lorsqu'on est seul autour d'un tas de gens qui s'en foutent royal de toi.
    st-ce que je sais si ça va durer longtemps ? Malheureusement pour lui, je n'ai pas la réponse à cette question. Alors, je décide de m'asseoir à côté de lui et mettre sa tête sur mon épaule, pour qu'il ressente cette chaleur qui pourrait le rassurer. Il n'est pas seul. Je sais que c'est un inconnu, mais je ne suis pas méchante et je n'aime pas voir les gens dans cet état là.

    « Je ne sais pas, espérons que non. » Lui dis-je en souriant.

    Tout à l'heure, lorsqu'il m'a posé la question, j'avais remarquée son tutoiement, mais personnellement, je m'en fou un peu. Moi non plus je n'aime pas vouvoyer, mais je le fais par simple politesse parce que c'est comme ça que j'ai été éduquée.

    « Je m'appelle Xiao Sheng et toi ? »

    Oui, cette fois-ci je l'ai tutoyée, mais c'est uniquement parce que lui, il le fait et que j'aime être d'égale à égale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyMar 6 Nov - 18:06



    Elle ne sait pas combien de temps va durer, mais je m’en doutais. Comment aurait-elle pût le savoir ? Tant pis je n’ai plus qu’à attendre que la lumière revienne. Mes sanglots se calment petit à petit depuis que cette femme est venue près de moi, mais mes mains sont encore toutes tremblantes et en écoutant les battements de mon cœur on pourrait croire que je viens de courir un marathon. À part cette petite question je n’ai rien à dire, pourtant je ne veux pas qu’elle me laisse. Comme si elle lisait dans mes pensées l’inconnue s’assoit à côté de moi et met ma tête sur son épaule. Je me laisse faire, même si je ne la connais pas du tout et qu’elle pourrait être n’importe qui. Elle est venue s’inquiéter de mon état, alors elle ne doit pas avoir un mauvais fond. Sinon elle m’aurait laissé à mes pleurs dans cette obscurité.

    Xiao Sheng … J’aime bien son prénom. Il ne sonne différemment que tous ces prénoms coréens qui courent les rues ici. Je me répète son prénom dans ma tête, comme si je voulais le garder encré dans ma mémoire, mais aussi et surtout pour ne pas oublier comment il se prononce.

    - Moi c’est Kang Dae.

    Mes yeux se sont habitués à l’obscurité, mais je n’aime pas pour autant me retrouver plongé dans le noir. Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu cette phobie … Elle n’est pas partie au fil des années, comme avec la plus part des enfants.

    - Dis … Xiao Sheng,
    j’ai peur d’avoir un peu écorché son prénom, Tu n’es pas coréenne ? En tout cas ton prénom il ne fait pas du tout coréen. Tu viens d’un autre pays ou c’est juste tes parents qui ont voulu que tu t’appelles comme ça ? demandais-je assez curieux.

    Oui je suis curieux. Trop, si on écoute certaines personnes. Mais je ne trouve pas ça si mal de s’intéresser aux autres et à un peu tout. Même si parfois mes questions paraissent un peu … Stupides. Je les pose toujours dans le but d’apprendre des nouvelles choses. Enfin chez moi, la curiosité peut être une qualité, tout comme un défaut. Parfois je suis indiscret sans vraiment le vouloir …



Dernière édition par Shin Kang Dae le Mer 7 Nov - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyMer 7 Nov - 12:07

<
    Kang Dae ? C’est un joli prénom. Enfin, tous les prénoms coréens ils sont biens de toute manière ! Ouai, j’adore les coréens et leurs prénoms ! Ils ont justes trop la classe. Moi mon prénom je ne l’aime pas trop.

    « Enchanté Kang Dae » Lui dis-je avec un grand sourire aux lèvres.

    Je regarde les gens aller se plaindre aux pauvres caissières qui, toute affolées essaient de calmer le jeu. A quoi ça sert de gueuler franchement ? Ils ne peuvent pas attendre un peu que la lumière revienne à la place de coller la faute sur les employés du magasin qui essaient déjà de remettre l’électricité ? Non mais franchement, je ne comprendrais jamais les gens ! Si ils ne sont pas contents ils n’ont qu’à se barrer et retourner chez eux.
    D’ailleurs, je remarque que petit à petit, mes yeux s’habituent au noir et du coup je vois un peu mieux qu’avant.
    J’entends Kang Dae prononcer mon prénom, sans l’écorcher et me poser une question. Je tourne donc ma tête en sa direction pour lui répondre. Il a vu juste, je ne suis pas une coréenne.

    « En effet je ne suis pas Coréenne mais Chinoise, c’est pour ça que mon prénom peut te paraitre bizarre. Je ne pense pas que ce soit la peine que je te retourne là question, vu ton prénom tu dois être un Coréen n’est-ce pas ? A moins que t’es parents aiment les prénoms coréen et t’en ont donné un sans pour autant que tu aies cette nationalité. »

    Je marqua une courte pose puis repris.

    « Au fait, tu as quel âge ?He suppose que tu as à peu près mon âge, j’ai 20 ans. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyMer 7 Nov - 13:23

    Je n’ai pas l’impression de connaître Xiao Sheng depuis quelques minutes … Pourtant c’est le cas. Elle m’explique qu’elle est chinoise et que de ce fait son prénom peut me paraître bizarre.

    - Non, ton prénom n’est pas bizarre. Il est joli je trouve. Oui, je suis coréen. Si tu es chinoise … Ça veut dire que tu as déjà été ailleurs que les îles de Corée ? C’est beau là-bas ? J’aimerais bien voyager moi aussi, mais je n’ai jamais quitté les environs. Parfois j’aimerais bien être né ailleurs, pour voir comment c’est de vivre autre part qu’à Gippeum ou Heoga …

    C’est vrai que voyager me fais beaucoup rêver. Quand je serais pirates je pourrais voyager … Du moins je pense. Avec leurs grands bateaux je suis sûr que les pirates vont dans pleins d’endroits super chouettes.

    Xioa Sheng a vingt ans … Elle est plus vielle que moi, ce qui fait d’elle ma noona. Quand elle me retourne la question je marque une petite hésitation avant de lui répondre. J’ai dix-huit ans et je suis terrorisé par le noir …

    - Je … J’ai, dix-huit ans … Tu dois trouver ça complètement débile d’avoir encore peur du noir à mon âge ? Même ma petite sœur n’est plus effrayée par ça …

    Dis-je en baissant les yeux. Bo Bae, qui est de cinq ans ma cadette n’est plus effrayée par l’obscurité depuis bien longtemps. Elle ne se prive pas pour toujours me taquiner là-dessus. Même si je m’entends bien avec elle, ma sœur saute souvent sur la première occasion pour me faire tourner en bourrique. « Qui aime bien, châtie bien », qu’elle me sort toujours. Elle n’a que treize ans, mais elle est loin d’être stupide.

    - Je n’aime pas la sensation de ne pas bien voir ce qui m’entoure, alors je n’aime pas me retrouver dans l’obscurité, ajoutais-je comme pour me justifier.

    C'est pour ça que même la nuit une lumière reste désespérément allumé la nuit, dans ma chambre.


Dernière édition par Shin Kang Dae le Mer 7 Nov - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyMer 7 Nov - 14:04

    Je suis contente qu’un Coréen trouve mon prénom joli, moi qui entends toujours les autres dire que celui-ci est un peu bizarre. Dit donc il est super curieux se bonhomme, mais bon, j’aime bien qu’on me pose des questions et qu’on s’intéresse à moi, ça me fait plaisir. Et puis au moins le silence ne règne pas comme ça.

    « En effet je ne suis pas allée que en Corée. Ça fait un an à peu près que je suis arrivée avec mon Equipage et on est aussi allé dans d’autres pays il y a quelques années. » Je marque une courte pose puis reprends. « Oui c’est super beau ! T’inquiète pas, je suis sure qu’un jour, toi aussi tu voyageras comme moi. » dis-je en souriant.

    Mais voyager, ce n’est pas toujours bien, parce que lorsque tu oublie quelque chose c’est chiant, et puis si c’est pour démanger comme je l’ai fais avec mon équipage, c’st pas super car tu perds quand même tout tes potes et tout. Heureusement, mon père étant dans l’équipage, il a fait démanger toute la famille en Corée donc on ne se retrouve pas séparé.

    Dix-huit ans ? Je me sens vielle d’un coup… Bon ok, y a que deux ans de différence mais quand même, je suis vielle comparé à lui. Si je trouve ça débile ? Non mais il délire ou quoi ? Ce n’est pas parce que quelqu’un a peur de quelque chose que c’est tout de suite débile !

    « Bien sûr que non ! Tu sais, c’est la peur qui nous rend plus fort et puis tous le monde est effrayé par quelque chose. Moi par exemple, j’ai peur des petites bêtes comme les araignées ou les grosses mouches ! » Lui dis-je en rigolant un peu. Surement pour le rassurer. « Tu sais, l’une de mes sœur a aussi très peur du noir, donc tu n’es pas le seul. Et elle à 15 ans. Alors rassure toi, tu ne seras pas blâmer à cause de cette peur. Donc si tu as envie de pleurer, ne te retiens pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyMer 7 Nov - 17:00

    Avec ma curiosité habituelle je lui pose tous pleins de questions. En espérant ne pas trop l’embêter et ne pas me montrer indiscret. Parfois ma curiosité est mal vue … Mais j’aime bien m’intéresser à tout. C’est en s’intéressant aux autres et à des choses différentes qu’on apprend. Non ? Et moi j’adore apprendre. Même si parfois ça peut être qualifier de connaissance inutile, ça ne me fera pas de mal de savoir tout ça. Qui sait un jour tout ce je retiens pourra me servir. J’écoute avec attention Xiao Sheng. Elle a vraiment de la chance d’avoir voyagé. Cependant un mot m’interpelle dans sa phrase …

    - Ton équipage ? Tu es une pirate ? C’est chouette … J’adore les pirates ! Tu sais plus tard j’aimerais devenir un pirate …

    C’est vrai j’admire vraiment les pirates. C’est pour ça que je veux en devenir un plus tard, bon ce n’est pas la seule raison, mais je ne veux pas penser à ça pour l’instant. Je m’imagine toutes sortes de paysages magnifiques que j’aimerais voir un jour. Quand j’aurais un Équipage, je voyagerais dans pleins d’endroits !

    Ça me rassure un peu que Xiao ne trouve pas idiote ma phobie du noir. Elle m’explique même qu’une de ses sœurs de quinze ans a peur de ça aussi. Je souris quand elle évoque sa peur des insectes. Je n’ai pas peur des animaux … Même ceux qui sont très laid. J’adore les animaux, y compris les insectes. Je n’irais pas faire un câlin à une araignée je vous rassure, mais ce que je veux dire c’est que je serais bien incapable de lui faire du mal.

    - Ouais mais moi j’ai peur de beaucoup de chose … Du noir, des clowns, des films d’horreur, du sang … Et des guêpes aussi, car je suis allergique à leurs piqûres. Ça fait beaucoup non ? Ma sœur dit que je suis un peureux …

    Dis-je alors qu’une moue se dessine sur mon visage. Puis je relève ma tête de l’épaule de Xiao Sheng. Un sourire étire mes lèvres.

    - Merci de rester avec moi Xiao Sheng, sinon je serais encore en train de pleurer dans mon coin … Avec toi j’ai un peu moins peur.

    C’est vrai que discuter avec Xiao m’a un changé les idées. Je tremble encore un peu, mais mes larmes se sont stoppées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyMer 7 Nov - 17:58

    Oui peut-être que j’ai de la chance de pouvoir voyager comme je le fais, mais d’un côté, je préfèrerais ne pas voyager et ne pas appartenir aux pirates. Je l’écoute. Chouette… Il ne sait pas à quel point les pirates sont cruels et comme je les détestes !

    « Chouette ? C’est la pire chose qui ait pu m’arriver. Je déteste les pirates ou plus précisément, ce qu’ils font. Mais, t'inquiète, ce n'est pas parce que je les aime pas que tout de suite, je déteste mon équipage, au contraire. C'est assez compliqué... »

    Je sais que je risque gros en dévoilant ça à un parfait inconnue, mais je ne sais pas, quelque chose en moi me dit que je peux lui faire confiance et qu’il ne le répètera pas. Mais on n’est jamais sur à cent pour cent, mieux vaux pour moi que je lui demande de ne pas dévoiler ce que je viens de lui dire.

    « S’il te plait, ne répète à personne ce que je viens de te dire, car sinon je pourrais avoir de sérieux problèmes et me faire virer… Si je suis une pirate, c’est uniquement parce que mon père m’y a oblige. Il croit que j’adore ça alors si ça venait à ce savoir… »

    Je n’ai pas vraiment peur de toute manière, je ne pense pas qu’il répètera ça. J’écoute ensuite attentivement ce qu’il me dit. Il me rappelle moi quand j’étais petite. Puis je l’entend me remercier. Je lui adresse alors un sourire.

    « Tu sais, avant moi aussi j’étais peureuse. Encore plus que toi ! Et en plus de ça, j’étais timide, je me laissais faire et j’étais moche. Et c’est grâce à la piraterie que je suis comme ça maintenant. C’est d’ailleurs la seule chose qui à remontée la piraterie dans mon estime. » Je fais une petite pose et continue. « De rien, ça me fais plaisir de rester avec toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyJeu 8 Nov - 11:02

    Je regarde Xiao Sheng avec des yeux ronds comme des billes quand elle m’avoue qu’être pirate est la pire chose qui lui soit arrivé. Pourtant, ça doit être cool de voyager tout le temps, d’avoir un équipage … Moi, les pirates ça me fait rêver. Comment elle peut les détester ? Je ne comprends pas tout et même Xiao dit que c’est compliqué. Elle n’aime pas les pirates, mais son équipage, si … Je fronce un peu les sourcils. Je n’aime pas ne pas comprendre. Ça me contrarie à chaque fois. Par exemple les magiciens et leurs tours de magie, je déteste ça, car je n’y comprends rien. Je ne sais pas comment ils font et ça m’énerve … Alors je n’aime pas la magie, à part si quelqu’un de gentil accepte de m’expliquer, mais je m’égare un peu là. Xiao Shang me demande de ne répéter ça à personne. Comme elle est très gentille avec moi, je ne veux pas qu’elle ait de problème.

    - Promis je ne dirais rien, tu peux me faire confiance ! dis-je avec un grand sourire.

    Je n’ai pas pour habitude de révéler les secrets des autres de toute façon. Puis moi aussi c’est un peu –même beaucoup- à cause de mon père que je veux être pirate. Mais ça je ne lui dis pas. C’est la piraterie qui l’a changé … Avant elle était aussi peureuse que moi. Ça me donne encore plus envie d’être pirate. J’en ai peut marre d’être vu par tout le monde comme un gamin trouillard. Mais je n’y peux pas grand-chose je suis comme ça …

    - Toi au moins tu n’as pas ris, quand j’ai dit que je voulais être pirate … Beaucoup de monde se moque de moi quand je dis ça, parce que j’ai peur de pleins de chose, que je suis trop naïf et que je n’ai pas du tout une personnalité de pirate. Enfin c’est ce qu’on me dit …
    dis-je en soupirant.

    Je souris. Elle dit que ça lui fait plaisir de rester avec moi. Ça me fait plaisir aussi. Xiao est avec moi, alors qu’elle pourrait très bien repartir.

    - Mais un jour je serais un vrai pirate tu verras ! Enfin j’espère …

    Je suis déterminé à atteindre mon rêve, mais parfois j’ai peur de l’échec, je doute un peu en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyJeu 8 Nov - 11:33

    Je suis rassurer, il ne le répètera pas, me l’a promis ! De toute manière je m’en doutais mais ça me fais tout de même un gros poids en moins et je me sens plus légère. Sinon, je sais que ça m’aurais hanté tous les jours, et puisque je ne veux pas faire de mal ni à mon père ni à l’équipage…
    Je le regarde dans les yeux, du moins, du mieux que je peux car il fait toujours noir dans ce magasin. Je me demande s’ils y arriveront à remettre cette électricité. Beaucoup de gens veulent devenir pirate, alors je ne vois pas pourquoi j’aurais rigolée. Même le plus bêtes de mes congénère pourrait devenir pirate. J’en suis sure.

    « La piraterie, c’est pour tous le monde. Il n’y à pas de ‘‘toi tu peux et toi tu ne peux pas.’’ Si c’était le cas, jamais je n’aurais pu devenir pirate et encore moins officier. Donc je suis sure qu’un jour, ton rêve se réalisera et peut-être même que tu iras bien plus haut que simple matelot ! Peut-être qu’un jour tu seras capitaine ! Donc n’écoute pas les autres. » Retoquais-je en souriant.

    Ça doit vraiment être bien d’avoir un rêve. Contrairement à moi qui n’en ai pas et qui en quelque sorte est malheureusement car je ne fais rien qui me plais.

    « J’espère pour toi que tu y arriveras ! Je sais que tu en es capable même si cela ne fait que quelques minutes qu’on a fait connaissance. Je sens au fond de toi que c’est vraiment quelque chose que tu veux faire. Et quand on veut on peut. » Dis-je en lui ébouriffant gentiment les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... EmptyDim 11 Nov - 20:21

    Une promesse, est une promesse, alors je ne répèterais pas ce que Xiao vient de me dire. Je ne voudrais surtout pas lui attirer des ennuis. Je souris aux paroles de Xiao Sheng. Je ne sais pas si elle dit ça pour me faire plaisir ou si elle le pense vraiment, mais … De toute façon je ne veux pas le savoir. Je préfère croire à ce qu’elle me dit. Si seulement tout le monde pouvait penser comme elle, surtout une personne à vrai dire. Mon père. S’il pouvait arrêter de rire quand je dis vouloir être pirate … Il devrait plutôt m’encourager … Après tout c’est ce qu’il voulait, qu’un de ses fils deviennent comme lui et comme je suis le seul garçon de la famille. J’adresse un grand sourire à Xiao.

    - J’espère que tu as raison … me contentais-je de répondre, dis comment tu es devenus pirate toi ?
    Être capitaine d’un équipage … Ça serait tellement chouette, mais il faut déjà que je rentre dans la piraterie et ça … Ce n’est pas gagné. Enfin, je pense … Les rêves sont fait pour être vécus après tout. C’est ce que je me répète souvent, ça me redonne du courage même si ce ne sont que des mots. Je souris face aux paroles encourageant, j’apprécie qu’elle croie en moi, alors que ça ne fait que quelques minutes que nous nous connaissons. Enfin connaître … Ce n’est pas vraiment le bon mot, mais tant pis. L’idée qu’elle dise cela juste pour me faire plaisir, m’effleure encore l’esprit. Mais je l’efface aussitôt. Xiao Sheng est beaucoup trop gentille pour être une menteuse, non ?

    Puis soudain la clarté revient dans le magasin, je ferme mes yeux, qui s’étaient habitués à l’obscurité, mais je suis quand même bien content que la lumière soit revenue. Des soupirs de soulagement et quelques commentaires se font entendre.

    - Ah la lumière est revenue ! dis-je sur un ton plus qu’enthousiaste.

    Mais une pensée vient un peu gâcher mon soulagement de ne plus être dans le noir … Maintenant que je n’ai plus peur, car il n’y a plus d’obscurité, Xiao Sheng va partir et je ne la révérais peut-être plus jamais … Pourtant je la trouve gentille, je ne veux pas qu’elle parte. Mon sourire s’efface un peu et une petite moue prend sa place.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I'm afraid of the darkness ... Empty
MessageSujet: Re: I'm afraid of the darkness ...   I'm afraid of the darkness ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I'm afraid of the darkness ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Autres lieux-