AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




« Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng Empty
MessageSujet: « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng   « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng EmptyMer 7 Nov - 0:27

Sortie familiale, quoi de plus génial ? En temps normal j'aurais accepté sans râler, le problème c'est que je suis un adulte fier et responsable, et même pas maître de mes propres décisions. J'ai été traîné comme un gosse par ma mère et ma soeur. « On te voit presque plus en ce moment, tu rentres pour dormir et tu te barres avant qu'on se lève ! Une sortie en famille nous fera du bien à tous, tu verras ! » super motif. En plus ma mère est du genre à me mettre à la porte si je refuse, donc j'avais tout intérêt à y aller. Bon, enfaîte, elle me l'aurait proposé, j'aurais accepté, mais avoir le choix, de temps en temps, ça fait plaisir quand même.
Ca faisait environ 45 minutes qu'on était arrivé et je m'ennuyais déjà. Le soleil, la plage, tout, ouais c'est sûr que ça fait plaisir, c'est sympas, mais quand on a une soeur qui te saute dessus toutes les deux secondes alors qu'elle est trempée -évidemment c'est le moment où toi t'as enfin réussi à sécher - que la mère râle et tout, ça emmerde vite.

Su Na repartie dans l'eau, moi à nouveau trempé et la mère qui, je crois, fait la sieste, je me relève et décide d'aller faire un tour aux environs. Bien vite, d'autres voix me parviennent, voix que j'identifie sans mal. Il s'agit de la famille Jang, sans doute de sortie elle aussi, comme quoi les grands esprits se rencontrent. J'aime beaucoup les Jiang, parce que quand j'étais plus petit je jouais avec les fils, et que maintenant qu'on a grandi, c'est Su Na qui squatte chez eux. Bref, ils ont une fille de mon âge aussi environ, Xiao Sheng. Je l'aime bien, mais depuis que j'ai appris qu'on était tous les deux pirates c'est pas trop ça.
Je sais, j'ai l'air hyper léger avec le sujet des pirates, comme si je ne parlais que de personnes appréciant ou non des stars, mais je connais Xiao Sheng depuis si longtemps que c'est pas vraiment comme si je la haïssais au fond. Je m'approche d'eux en soupirant, décidé de m'emmerder avec eux.

- « hello. »


(excuse le truc, mais bon j'avais pas la tête à ça xx)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng Empty
MessageSujet: Re: « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng   « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng EmptyMer 7 Nov - 10:57

Ma mère ainsi que mes petites sœurs ont entrainées mes frères et moi à la plage. Lieu que j’aime beaucoup et donc je ne me suis donc pas débattue pour ne pas venir, au contraire, je trouve cette idée géniale. Passer l’après-midi à la plage avec sa famille ça fait du bien. Par contre pour mes frères, c’est autre chose ! Sans dire de bêtises, elles ont mis au moins une heure pour les convaincre de venir. Je ne sais pas comment elles ont fait ni se qu’elles ont dit mais elles sont fortes puisqu’elles ont réussi à les faire changer d’avis.
Lorsqu’on arrive à la plage, tous le monde nous regarde, c’est vrai, on est une famille nombreuse… J’ai en tout neuf frères et sœurs, plus moi, ça fait dix et si on compte ma mère ça fait onze… Donc on est onze à arriver sur la plage, en groupe. Les gens pourraient même penser que nous sommes une colonie de vacance… Quoique...
On s’installe dans un coin ou on peut tous s’allonger. Ma mère, mes sœurs et moi-même, comme d’habitude lors des sorties plages, on s’allonge sur nos serviettes et on bronze. Pendant que les mecs, eux, ils vont se refroidirent les fesses dans l’eau.

J’entendis mes sœurs parler de Jason. Tient ? Ça fait un moment qu’elles n’avaient pas parlées de lui, et ça fait aussi super longtemps qu’on ne sais pas vu. Une voix masculin parvint jusqu’à mes oreilles. Une voix que je connais très bien. La voix de… Jason… Jason ?! Je me retourne vite fait bien fait et en effet, devant mes yeux et entouré par quelques unes des filles et quelques gars, c’est Jason qui se tient debout sur le sable. Je souris. Ça fait du bien de le revoir.
Je me lève donc, oubliant ce qu’il y a de plus précieux ; la bronzette. Mais bon tant pis, je la ferais un autre jour. Je m’avance vers eux et me construit un passage, entrant dans le cercle.

« Hey Jason ! Ça fait un Baille dit moi ! » Dis-je en lui souriant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng Empty
MessageSujet: Re: « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng   « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng EmptyMer 7 Nov - 17:14

Avant d'atteindre Xiao Sheng, c'est sur ses soeurs que je tombe. Ahah, je me rappelle bien d'elles étant donné le faible écart d'âge entre la plupart et Ming Yue , il m'est déjà arrivé de jouer au foot avec la famille Jiang presque au complet. Bref enfaîte oui, c'est uniquement le destin qui nous a séparé, si je n'avais jamais embarqué chez les Tigers et Xiao Sheng chez les Lamboashis, on aurait continué à se fréquenter sans gêne. Mais comme les clichés cinématographiques, chacun de nous a rejoint des camps adverses. C'est de là que toute fréquentation a cessé, mais je peux remercier Su Na pour avoir quand même entretenu un lien entre nos deux familles.
J'ai beau tenter de me convaincre que nous sommes ennemis, devant cette vision d'eux, c'est des gens normaux que je vois ; des maillots de bain, des serviettes, des ados, une mère et une grande soeur attentionnées, une vie de famille. Parmi la troupe j'ose quelques sourires discrets, presque intimidé de revenir après n'avoir donné quasi aucune nouvelle pendant près de 3 ans. Je peux vraiment compter sur le hasard, il m'arrive de croiser la famille parfois lorsque je sors, mais en général je m’éclipse vite. Hors là, ça fait juste tellement longtemps que je suis presque excité comme un enfant.

Xiao Sheng qui me remarque, qui me parle sans une once d'agressivité qu'on devrait entretenir entre pirates de camps opposés, il ne m'en faut pas plus pour sourire. Ouais ça fait longtemps. La dernière fois t'étais pas très grande. T'as pas vraiment changé. Me voulant chaleureux bien malgré mon hésitation évidente, j'ose une plaisanterie. Elle n'a jamais été vraiment petite, mais bon. Je remarque ensuite Ming Yue dans l'eau et finalement me pose sur le sable. Je tente d’entamer la conversation après avoir salué rapidement la mère de la fratrie. Toujours pirate ? Qu'attendais-je ? Qu'elle change, qu'elle parte ? peut-être, mais je ne pouvais pas la blâmer pour un refus, moi même matelot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng Empty
MessageSujet: Re: « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng   « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng EmptyMer 7 Nov - 17:40

    Je suis juste trop contente de le voir ! Je sais que je ne devrais pas lui parler comme ça, que je devrais être méchante avec lui car nous sommes ennemis. Mais je n’arrive pas à le faire car je sais que je ne le verrais jamais comme mon adversaire. Je me suis toujours demander « Et si un jour on devait se battre en face à face devant nos deux équipage, est-ce que je le laisserais gagner ? » J’ai toujours essayée de trouver une réponse mais aucune ne me viens. Je n’arrive tout simplement pas à m’imaginer dans cette situation là. Ca serait juste horrible pour moi.
    Je vois son sourire se dessiner sur ses lèvres. Je suis content qu’il n’ait pas changé et qu’il ne m’agresse pas. Mais quelque part au fond de moi, je le savais. Je savais qu’on ne se sauterait pas dessus comme des bêtes affamées.

    « Toi non plus tu n’a pas changé Jason ! Et puis d’abord, je n’ai jamais été petite ! » Dis-je en rigolant de bon cœur.

    J’adore dire son prénom. Je sais pas pourquoi mais je trouve que je le prononce hyper bien ! Je le vois dire bonjour à ma mère puis s’asseoir sur le sable. Je le rejoins et vois les autres partir se baigner et faire une bataille d’eau, même ma mère. Nous ne sommes donc plus que tous les deux. Si Je suis encore pirate ?

    « Malheureusement oui. Mais tu sais très bien que je ne peux pas abandonner à cause de mon père… D’ailleurs, je suis devenue officier. Et toi ? Je suppose que tu l’est toujours aussi. » Je marque une courte pose puis reprend. « Je ne te cache pas que parfois, j’ai vraiment envie de tout arrêter. »

    Mes jambes contre ma poitrine et mes bras les entourant, je pause ma tête dessus et le regarde.

    « Je suis tellement contente de te revoir. Tu m’as manqué pendant ces trois longues années ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng Empty
MessageSujet: Re: « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng   « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng EmptyMer 7 Nov - 19:33

Officier ? J'ignore si je dois être heureux pour elle, jaloux ou alors totalement atterré. Après tout, en trois ans, je n'ai jamais été plus haut que matelot, je n'ai jamais fais qu'obéir comme un chien, certes en refusant parfois, mais voilà. Mais au moins on est sur la même longueur d'onde : la piraterie est une obligation et non une envie, un loisir. J'apprécie pouvoir enfin partager ce point de vue avec quelqu'un, aussi triste soit-il. Si encore j'avais pu aimer ce mode de vie et non le subir, même s'il est ignoble, la vie aurait été beaucoup plus gaie. Arrêter ? Attend me dis pas que t'aimes pas cette vie de débauche, de sexe, d'alcool et de crimes ? Les putes tous les soirs, c'est juste trop excitant, t'es pas d'accord ? Non, évidemment, moi non plus. Si tu savais, il me tarde le jour où je pourrais enfin dire "j'arrête". Mais je suppose qu'il est encore loin. Nous avons plus qu'un point commun. Tous deux engagés dans cette spirale infernale par nos géniteurs, directement ou non, même si je n'ai jamais vraiment su ce qu'il s'est passé pour elle. Qu'arrivera t-il le jour où nous nous feront face ? Je n'ai pas le droit d'abandonner, en aucun cas, je t'apprécie beaucoup Xiao Sheng, mais je ne te cache pas que pour atteindre mon objectif, je suis prêt à tout. Je suppose qu'il en est de même pour toi.

Niier le fait qu'elle m'ai manqué serait mentir, et c'est de bon coeur que je souris. M'allongeant, je fixe le ciel, profitant de cette idylle avec des proches avant le repart à la guerre, si je puis appeler ça comme ça. Tu m'as manquée aussi, Ming Yue aussi, puis toute ta famille, vous êtes marrants. Su Na nous a sans doute remarqué, la voilà qui galope jusqu'à nous. Oui, comme si tout était comme avant. Tient, y'a l'autre gamine qui rapplique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng Empty
MessageSujet: Re: « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng   « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng EmptyJeu 8 Nov - 0:18

    Je pense que je n’ai jamais été aussi contente de ma vie ! Ma si triste vie… ! Je ne savais pas que Jason aussi avait été dans l’obligation de devenir un pirate, du moins il ne me la pas dit clairement, mais ses dires me suffisent amplement. Moi aussi j’aimerais pouvoir dire « j’arrête » un jour. Mais je crois que ça ne sera jamais possible. Ou alors il me faudra plus que du courage pour que ceci arrive à sortir de ma bouche. Mais encore faudrait-il que ce simple mot soit audible lorsqu’il sortira.

    « Je crois que même lorsque mon père ne sera plus, je n’aurais pas la force de le dire. De dire que je veux arrêter. Parce qu’au fond de mon cœur, je saurais que si mon père n’avait pas été emporté, il ne m’aurait même plus regardé… Tu sais Jason, j’ai vraiment peur qu’un jour, toi et moi, nous soyons en face à face et qu’on soit obligés de se battre. Je n’en ai tout simplement envie, alors que faire ? »


    Je le regarde tristement. Maintenant qu’il refait surface devant moi, je me rappelle lorsque tout deux on jouait ensembles. Pourquoi a-t-il fallu que ça tourne comme ça ? Je le regarde et arrive à sourire un peu lorsque celui-ci me dit que je lui ai également manqué. Ça me faire vraiment très plaisir. Je l’entends alors dire que sa sœur arrive en l’appelant « gamine ». Je me tourne donc pour la voir et lui sourit.

    « La dernière fois que je t’ai vu Su Na, tu étais toute petite en taille. Tu as grandis ! »


    Je reprends bien vite mon attention sur Jason. J’aurais aimée qu’on soit seuls pour parler… Ça fait tellement longtemps… Mais on n’y peu rien, je ne peux pas dire à sa sœur de retourner nager pour nous laisser tranquille. Ça serait juste malpoli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng Empty
MessageSujet: Re: « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng   « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng EmptyJeu 8 Nov - 1:46

Un bref dialogue s'installe entre Su Na et Xiao Sheng, que je suis forcé d'observer. Les conversations entre filles ne m'ont jamais vraiment intéressé, simplement parce qu'on sait déjà ce qu'il va être dit. Des trucs du genre 't'as changé' alors que je t'ai vu hier, et d'autres niaiseries. Malgré tout ça me fait rire, parce que je retrouve un semblant de ma vie d'avant. J'ai rencontré la chinoise par hasard, sur un marché coréen. La pauvre était accompagnée de son père mais semblait vivre dans son ombre, d'après ce que j'en ai vu. mais c'est pas à elle que je me suis intéressé, c'est à son frère. Quel chance de rencontrer un garçon d'à peu près mon âge dans un endroit aussi ennuyant ! Depuis, bien que rares ai été ses voyages en Corée, nos familles étaient un point incontournable. Finalement, je me fais voler la vedette par ma soeur, ce que je tente de lui faire remarquer au bout d'un moment. Dis Su Na, t'as vu comme Ming Yue a grandi ? J'suis sûr que tu lui as manqué. Je sais qu'elle a toujours craqué sur lui, c'est donc un argument de taille. Bien vite elle file rejoindre les autres dans l'eau, nous laissant seuls à nouveau. J'ai pleins de questions à lui poser, trois ans, c'est suffisant pour que pleins de choses arrivent, non ?

D'abord un silence causé par l'absence de ma soeur et une certaine timidité l'un envers l'autre due au fait qu'on s'est oublié depuis le temps malgré tout, puis je tente à nouveau d'instaurer un dialogue, brisant ce silence que je déteste. Je ne suis pas spécialement bavard, mais je préfère les silences utiles aux longs silences gênés. Sinon...Quoi de nouveau à part ta montée en grade ? Ming Yue va bien ? Des sujets bien basiques, mais que dire de plus ? J'en ai oublié tellement sur eux, ils ont grandi sans moi, moi sans eux, c'est presque des étrangers désormais, mais des étrangers auxquels je me raccroche, parce qu'à eux onze, ils représentent un morceau non négligeable de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng Empty
MessageSujet: Re: « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng   « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng EmptyJeu 8 Nov - 11:13

    La sœur de Jason m’adresse un très joli sourire. Elle est devenue bien plus belle qu’avant et elle a l’air plus mature! Je suis sure que les garçons vont l’apprécier encore plus, surtout qu’en ce moment ils n’arrêtent pas de draguer ! Je crois que c’est à celui qui trouvera une copine avant les autres. Le seul ne jouant pas à ce jeu débile c’est Ming Yue, qui de tous mes frangins et frangines est le plus mature. En pensant à cela je me mets à pousser un petit rire discret mais reprends vite mes esprits pour ne pas prendre le risque de passer pour une grosse folle.
    J’entends Su Na repartir vers mon grand frère et lui sauter dessus. Jason à dû lui dire quelque chose qui lui a plus, car je trouve qu’elle est un poil plus joyeuse que tout à l’heure. Je reprends donc mon attention vers le jeune homme. J’ai tellement envie de lui parler, de lui poser des questions mais je suis comme gênée… Ça fait tellement longtemps aussi, que j’ai perdu l’habitude de converser avec lui. Un long silence s’installa entre nous deux mais heureusement, il su le biser.

    « Pas grand-chose à par que mon équipage s’est installé en Corée pour un moment. On va pouvoir se voir souvent maintenant » Dis-je en rigolant. « Oui il va très bien ! Il s’est trouvé un boulot ! Et puis, contrairement à moi, il a réussit à dire non à mon père pour la piraterie et il n’a pas beaucoup bronché ! Je suis vraiment fière de lui ! Sinon, et toi ? Quoi de nouveau ? »

    Je décide d’installer ma serviette avec comme motif dessus hello kitty, sur le sable et m’allonge sur le ventre, tenant ma tête du côté où se trouve le coréen avec la force de mon bras. Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour l’instant…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng Empty
MessageSujet: Re: « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng   « Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Mieux vaut s'emmerder à deux que seul » with Xiao Sheng

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jiang Xiao Sheng
» Jiang Xiao Sheng ▬ Call Me Maybe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives-