AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 04. Informations diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Walk the Plank
Walk the Plank
☠ sans équipage



GEMMES : 92

MESSAGES : 54
DATE D'INSCRIPTION : 25/10/2012

♪ Ils espéraient trouver un trésor ♪
♫ Oh hisse et une bouteille de rhum
Ils n’ont trouvé qu’un vieux corps ♪
Oh hisse et une bouteille de rhum ♪

04. Informations diverses Empty
MessageSujet: 04. Informations diverses   04. Informations diverses EmptyVen 26 Oct - 19:05

Foire aux questions

A quoi ressemble le monde dans lequel nous évoluons ? Comme dit dans le contexte, il n'y a plus que des îles, plus ou moins rapprochées les unes des autres. L'architecture des bâtiments est très basique, les rues sont entièrement piétonnes. Le RP a lieu principalement sur deux îles. Gippeum qui est l'île la plus peuplée de la région coréenne et qui ressemble approximativement à ça et Heoga qui est une île hors-juridiction, symbole de la piraterie et de la débauche et qui ressemble à ceci.

A quoi ressemble le roleplay, quand notre personnage est un pirate ? Tout d'abord sachez que la majorité du rp ne se passe pas sur des bateaux comme on pourrait le croire. En effet, dans ce contexte, les pirates sont sédentaires et vivent sur des îles, le bateau est un moyen de locomotion avant tout et non un endroit où vivre. De plus, le roleplay ne tourne pas qu'autour de la piraterie, votre personnage est également un humain, il peut sortir, avoir des amis, aller à la plage, faire du shopping, rien ne lui interdit tout ça. Bien entendu, il peut aussi menacer des gens, pilier des commerces, racketter des adolescents à la sortie du lycée et c'est très certainement là que seront les situations les plus intéressantes.


Qu'a t-on gardé des anciennes technologies ? Tout quasiment. Les portables, les pcs, la télévision, les jeux vidéos. Néanmoins les gens sont revenus à une alimentation plus basique, les boites de conserve, les aliments sous plastique, la mal bouffe, tout ça n'existe plus vraiment, on vit essentiellement d'agriculture et de pêche.


A quoi ressemblent les gens de cette époque ? Les gens normaux, les civils, sont comme vous et moi, peut être avec un style un peu plus excentrique néanmoins. Il n'y a pas vraiment de mode, chacun s'habille avec le style qu'il aime. C'est aussi valable pour les pirates mais il faut garder à l'esprit qu'ils mènent une vie assez particulière, l’hygiène n'est pas forcément leur priorité si vous voyez ce que je veux dire.


Les pirates commettent toute sortes de délits, n'y a t-il donc pas de police ou de justice ? Si, sur l'île Gippeum du moins. Mais la police ( les corsaires ) est franchement débordée et de toute façon, capturer et mettre en prison un pirate est très compliqué. Après bien sûr, il va de soi qu'elle intervient si jamais il y a une bagarre ou un vol en pleine rue, tâchez donc de rester discret chers pirates et de ne pas vous faire prendre en flagrant délit. Sur l'île Heoga par contre, c'est une toute autre histoire. Heoga est une île hors-juridiction elle ne dépend donc d'aucune police, voilà pourquoi les vols, les bagarres, les meurtres et la prostitution y sont monnaie courante. C'est l'île préférée des pirates, vous vous en douterez.


Quels sont les métiers possibles pour les civils ? Il y a de nombreuses possibilités, en plus des habituels métiers comme barman, vendeur, professeur, etc. vous pouvez avoir un travail qui a directement son importance dans ce contexte. Voici une liste non exhaustive d'idées de jobs intéressants à exploiter en rp.

    Pêcheur/se & Marin(e) ★ Sur un forum fait d'îles et d'océans, il est plutôt logique d'avoir des gens qui travaillent sur les bateau.
    Vendeur/se au marché noir ★ Vous pouvez vendre des armes, des faux papiers ou d'autres substances illicites sur le marché noir de l'île Heoga.
    Courtisan(e) ★ Qui travaille dans la maison close Manwol sur l'île Heoga. Inutile de préciser quel est leur boulot, n'est-ce-pas ?
    Corsaire ★ Ce sont les policiers en charge des affaires concernant les pirates. Ils les traquent, veillent à ce qu'ils ne fassent pas trop de grabuge mais savent d'avance qu'ils sont impossible à arrêter totalement alors ils se contentent plus ou moins de limiter les dégâts.



Dernière édition par Walk the Plank le Ven 2 Nov - 1:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://walk-the-plank.forumactif.org https://walk-the-plank.forumactif.org https://walk-the-plank.forumactif.org
Walk the Plank
Walk the Plank
☠ sans équipage



GEMMES : 92

MESSAGES : 54
DATE D'INSCRIPTION : 25/10/2012

♪ Ils espéraient trouver un trésor ♪
♫ Oh hisse et une bouteille de rhum
Ils n’ont trouvé qu’un vieux corps ♪
Oh hisse et une bouteille de rhum ♪

04. Informations diverses Empty
MessageSujet: Re: 04. Informations diverses   04. Informations diverses EmptyDim 28 Oct - 19:31

Pour finir

Voilà, vous avez normalement tout lu ! ( dans l'ordre j'espère, sinon vous risquez de rencontrer quelques problèmes de compréhension ~ ). Ça fait beaucoup d'informations à retenir d'un seul coup mais ne vous en faites pas, tout va vous sembler beaucoup plus clair lorsque vous serez parmi nous. N'oubliez pas que ma boîte MP vous est grande ouverte, et que je me ferais un plaisir de répondre à vos questions, il y a aussi la section invité si vous avez une question à poser.

Petite particularité sur WTP pour les futurs membres c'est la section " Recherches ". Vous pouvez y poster si vous avez envie de jouer un membre de la famille de quelqu'un sans pour autant prendre un prédéfini. Je vous invite à lire les règles pour que vous puissiez mieux comprendre.

Voilà voilà, j'espère vous compter parmi nous prochainement, sur ce je vous laisse, j'ai une bouteille de rhum à vider ~

♪ Ils espéraient trouver un trésor ♪
♫ Oh hisse et une bouteille de rhum
Ils n’ont trouvé qu’un vieux corps ♪
Oh hisse et une bouteille de rhum ♪

Revenir en haut Aller en bas
https://walk-the-plank.forumactif.org https://walk-the-plank.forumactif.org https://walk-the-plank.forumactif.org
 

04. Informations diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Points essentiels-