AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 Belle journée pour vendre des fleurs~ [ Lock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




MessageSujet: Belle journée pour vendre des fleurs~ [ Lock]   Lun 19 Nov - 20:46

La journée s'était plutôt bien déroulée. Plusieurs clients, et j'ai réalisé correctement toutes mes livraisons sur la fin. Là je ne vais pas tarder à fermer la boutique. Le coucher de soleil est sublime, et l'atmosphère dehors est exquise... J'aimerais bien me promener au bord de la plage et y prendre des photos. J'aime beaucoup les fleurs, mais c'est en réalité la nature dans son ensemble qui me plaît. Mère nature... C'est notre mère à tous. Ma mère a moi a disparu il y a bien longtemps, alors je chéris la mère qui me reste.

C'est sur cette pensée que je verse de l'engrais dans les plantes devant la boutique, avant de les rentrer et de les ranger dans l'arrière cour. Je reviens ensuite dans la boutique et remonte mes manches.


«  Aller ! Un peu de ménage avant la fermeture ! »


C'est surtout que vers la fermeture j'ai souvent des clients, alors je ne ferme pas à une heure fixe. Parfois il se peut que des personnes aient besoin de fleurs ou de plantes en dernière minute.
Doucement, je balaie le sol en fredonnant des petites mélodies. J'aime bien travailler, alors autant joindre l'utile à l'agréable ! Après avoir fermé le magasin, j'irais faire une promenade bien méritée~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Belle journée pour vendre des fleurs~ [ Lock]   Ven 23 Nov - 15:21

    Que faisait-il à une heure pareille sur Gippeum ? Lui-même ne savait pas trop. Etant aveugle, il ne pouvait même pas profiter du magnifique coucher de soleil qui s’offrait pourtant à lui. Il se contentait de marcher parmi la foule, sans réel but, profitant juste du temps agréable. Car au final, même s’il était sociable et toujours en présence de quelqu’un, il arrivait que Xuan Luo veuille se retrouver seul. Juste pour avoir cette sensation d’être entièrement libre. Est-ce que cela était dangereux pour lui qu’il se balade ainsi dans les rues sans aucune aide ? Pas vraiment. Certes il ne connaissait pas l’île par cœur, mais tout de même. Il savait comment s’y prendre, et vivait comme un voyant. Alors non, vous ne le verrez pas se prendre un mur. Bref. Alors qu’il marchait tranquillement, le chinois fut attiré par une odeur des plus délicieuses. Enfin, plutôt des parfums mélangés. Des fleurs. Serait-ce un fleuriste qui se trouverait non loin ? Guidé par son odorat, il se rendit donc à l’endroit d’où provenait ces odeurs si agréables et douces.

    Et le jeune homme arriva bien sûr devant chez un fleuriste. Il entra donc discrètement et remarqua qu’il n’y avait personne. Enfin, si, il entendait bien quelqu’un chantonner, mais il se dit que c’était l’agent d’entretien du lieu. Alors, Xuan Luo s’accroupit devant un étal de fleurs, et du bout des doigts il vint caresser les pétales de quelques fleurs. Bon, à vrai dire, il n’était pas très calé niveau fleurs et tout le tralala. Bien sûr, il en connaissait certaines, comme la rose par exemple, mais maintenant qu’il n’y voyait plus, il était encore plus perdu. Finalement, il avança dans le magasin, laissant ses fins doigts glisser avec délicatesses sur les pétales des fleurs et plantes présentes. Tout en se rapprochant de l’unique personne présente, le Lanbaoshi se décida finalement à parler. « Excusez-moi. Vous êtes le propriétaire de ce magasin ? Il est tard, je devrais peut être vous laissez fermer, non ? ». Xuan Luo remit l’une de ses mèches châtains derrière son oreille, alors qu’il tendait de repérer l »inconnu de ses yeux non fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Belle journée pour vendre des fleurs~ [ Lock]   Ven 23 Nov - 15:54

Alors que je m'occupais de nettoyer le comptoir à coup de chiffons, j'entends la clochette de la porte résonner à travers toute la boutique délicatement. Je me tourne un peu pour regarder mon potentiel client tardif, puis je sourie en le voyant observer des fleurs. Il n'a apparemment pas besoin de mon aide. Et si jamais il est en difficulté, il n'aura qu'à venir me voir ! Alors une fois que j'ai fini d'astiquer mon comptoir, j'attrape un balais et un seau remplie d'eau et de produit bio. Alors que j'allais commencer ma tâche dans les endroits comme derrière le comptoir, le jeune homme vint me voir. Je remarquais alors qu'il touchait les fleurs. Pour certaines ce n'est pas grave, comme par exemple les roses. Mais toucher des coquelicots... Elles sont tellement fragiles... Bien sûr, il est extrêmement délicat mais je préfère tout de même éviter certains contacts.


« Excusez-moi. Vous êtes le propriétaire de ce magasin ? Il est tard, je devrais peut être vous laissez fermer, non ? »



Je me contenta de sourire gentiment avant de faire non de la tête.


« Je suis bien le fleuriste ici ! Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre tout votre temps pour choisir les fleurs que vous voulez. Je suis loin d'être pressé. Vous désirez peut être un conseil ? »

En parlant, je me suis mis sur le côté pour porter mon seau et c'est là où je remarque que, effectivement, il me suit du regard, mais de manière un peu floue. Comme s'il ne savait pas exactement où j'étais. Si c'était le cas, il m'aurait depuis longtemps regardé dans les yeux. Non ?

Serait il aveugle ? J'en ais déjà eu plusieurs comme client, mais c'est la première fois que j'en croise un sans assistant, sans chien ni canne... De ce que je sais des aveugles, ils aiment bien toucher pour se repérer et se donner un moyen de « voir ». Alors mon sermon sur « on touche avec les yeux » je me le garde. À la place, je prends délicatement sa main pour la poser sur mon visage. Ce doit être ça qu'il cherchait... Non ?
Malgré le contact et le fait que je sache qu'il est aveugle, je ne change pas mon attitude ni mon sourire. Ce jeune homme est aussi normal qu'un autre. Il lui manque juste la vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Belle journée pour vendre des fleurs~ [ Lock]   Ven 23 Nov - 16:46

    Etrangement, à ce qu’il se souvienne, c’était la première fois qu’il entrait dans ce genre de magasin. Non pas qu’il n’aimait pas les fleurs, bien au contraire, mais disons qu’enfant il n’avait pas vraiment de raisons de s’y rendre, et par la suite, il était devenu aveugle tôt et il devait s’occuper de sa mère malade. Alors bon, c’était compréhensible non ? Pourtant, maintenant que Xuan Luo se trouvait en ce lieu, parmi tous ces bons parfums provenant des fleurs qui l’entouraient, il s’y sentait bien. Comme apaisé. Et cela lui plaisait réellement. D’ailleurs, alors qu’il venait de parler, la réponse de l’inconnu ne tarda pas à lui venir. Et à l’entente de sa douce voix, le chinois en conclu que son vis-à-vis semblait jeune, ayant très probablement un âge aux environs du sien. Il hocha la tête tout en l’écoutant, un doux sourire se dessinant sur son visage alors qu’il tentait de le suivre du regard. « Euh… A vrai dire, je suis venu ici car j’ai été attiré par le parfum de vos fleurs. Je n’en cherche pas en particulier. ». Il se gratta la tête, un peu gêné de cette déclaration.

    Et alors qu’il allait bouger, Xuan Luo sentit l’inconnu lui prendre sa main, pour la poser… sur son visage. Oh, avait-il déjà remarqué qu’il n’y voyait plus ? Vraiment touché de cette marque d’affection et de gentillesse, le chinois se permit de poser également son autre main sur le visage du fleuriste, le lui caressant du bout des doigts avec douceur et délicatesse. Et son sourire ne fit que s’agrandir face à cette peau laiteuse et très douce. « Vous semblez vraiment avoir un beau visage. C’est dans ce genre de moment que je regrette encore plus d’être aveugle~ ». Un léger rire traversa ses lèvres rosées, tandis qu’il retira ses mains, ne voulant pas blesser le jeune homme. « Je ne savais pas qu’il y avait un tel endroit ici. Dans un monde de pirates, c’est assez amusant ! Je devrais me balader plus souvent par ici ! ». Xuan Luo vint lui caresser une mèche de cheveux, alors que ses yeux chocolat mais non fonctionnels se posèrent dans ceux du fleuriste, par pur hasard. « Cela fait longtemps que vous avez ce magasin ici ? Cela vous dirait-il de me faire visiter en me le décrivant ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Belle journée pour vendre des fleurs~ [ Lock]   Ven 23 Nov - 17:21

Son sourire me réchauffa le cœur. Cet homme est vraiment beau. Un peu comme une œuvre d'art. Une beauté douce et enivrante, qui met en confiance. Oui, en le voyant, j'ai immédiatement confiance.

« Euh… A vrai dire, je suis venu ici car j’ai été attiré par le parfum de vos fleurs. Je n’en cherche pas en particulier. »


Je rie un peu à sa déclaration. Je suis touché qu'il ait été attiré par l'odeur de mes fleurs. Et la perspective qu'il n'achète peut être pas ne me fait rien. Ce n'est sûrement pas la fin du monde !


«  Ce n'est pas grave , et je vous comprends. J'aime beaucoup l'odeur des fleurs. »


Doucement, l'inconnu commence à toucher mon visage. Je me laisse faire, malgré ma timidité. Après tout, même s'il ne rate pas grand chose à ne pas pouvoir voir mon visage, il a le droit de savoir à qui il parle. Pendant qu'il découvre mon visage, j'en profite pour observer le sien. Son visage est tellement beau qu'on remarque difficilement son handicap.


 « Vous semblez vraiment avoir un beau visage. C’est dans ce genre de moment que je regrette encore plus d’être aveugle~ »


Je rougie un peu au compliment. Ahhh stupide timidité ! Mes joues chauffent un peu sous ses doigts qu'il finit par retiré après avoir rit. J'aime bien son rire aussi. Il doit sûrement être beaucoup demandé... Même en étant aveugle il est charismatique, mignon mais beau.


«  Votre visage n'a rien à envier au mien ! »

« Je ne savais pas qu’il y avait un tel endroit ici. Dans un monde de pirates, c’est assez amusant ! Je devrais me balader plus souvent par ici ! »


Je sourie délicatement face à son entrain. Il a l'air d'être quelqu'un plein de joie de vivre. Alors que j'étais plongé dans mes pensées, je sens sa main, toujours aussi délicate, caresser mes cheveux.


« Cela fait longtemps que vous avez ce magasin ici ? Cela vous dirait-il de me faire visiter en me le décrivant ? »

« Eh bien je n'ai que 19 ans alors je ne suis là que depuis 1 an... Et oui, je serais très heureux de pouvoir vous faire visiter ! Venez, commençons par l'entrée ? »


Je lui prends la main pour le ramener à l'entrée, avant de lui décrire tranquillement le magasin, étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Belle journée pour vendre des fleurs~ [ Lock]   Sam 24 Nov - 22:21

    Non seulement il aimait l’ambiance qui se dégageait de ce lieu, mais il appréciait également l’aura que dégageait le fleuriste. Une sensation de douceur incroyable. Oui, ce jeune homme semblait vraiment être une personne délicate et très agréable à vivre. Alors, Xuan Luo l’écoutait attentivement, tout en souriant au faite qu’il le sentait rougir à ses mots. Aish, il était tout cute. S’il n’était pas un pur inconnu pour son cadet, il l’aurait très probablement prit dans ses bras pour un câlin de tendresse. Au lieu de cela, il se contenta de l’écouter, hochant légèrement la tête tout en ayant toujours ce beau sourire au visage. Oh, alors il était donc son cadet de deux ans ? Il était plutôt jeune pour s’aventurer dans une telle aventure qu’est la gérance d’un magasin. M’enfin, cela semblait être sa passion, alors il pouvait comprendre. « Si vous êtes toujours aussi agréable et que vous prenez soin de vos fleurs comme si elles étaient vos enfants, je pense que vous devez avoir un joli succès ! En tout cas, pour ma part, tout cela me donne déjà envie de revenir ici ! ». Et un léger rire accompagna les dires de Xuan Luo, très doux.

    Sans vraiment s’en rendre contre, il se retrouva en compagnie de Rozen qui lui faisait visiter son magasin, sa main dans la sienne. L’ambiance qui régnait alors dans la pièce était très pure et douce, le chinois écoutant attentivement ce que lui racontait son cadet tout en tentant d’imaginer au mieux l’endroit, avec les différentes sortes de fleurs et plantes présentes. Une fois le tour du magasin fait, l’aveugle offrit un grand sourire à sn vis-à-vis. « Dites-moi, quelle est votre fleur préférée ? Oh, il parait que chaque personne en a une symbolique, quelle serait la mienne d’après vous ? ». Oui bon, ces questions sont certes un peu « cucul », mais Xuan Luo voulait vraiment partager la passion qu’avait le châtain, et pour cela quoi de mieux que de lui poser ce genre de question ? « Ma mère… aimait beaucoup les tournesols. Alors je lui en apportais quand je vivais encore là-bas, en Chine. ». Il se mordilla un peu la lèvre inférieure après ces mots, serrant par reflexe un peu plus la main de Rozen. Parler de sa mère malade lui faisait toujours ce point douloureux au cœur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Belle journée pour vendre des fleurs~ [ Lock]   Dim 25 Nov - 20:39

Apparemment, ce jeune homme apprécie bien la boutique. Et ça me fait très plaisir ! Bon évidemment, d'un point de vu commercial, c'est super qu'il apprécie... Mais je ne sais pas, je suis touché personnellement. Parce que je passe vraiment beaucoup de temps ici, et que je m'y plais réellement. Alors que quelqu'un apprécie un de mes petits paradis me rend heureux !
Son compliment me va donc tout droit au cœur et là, je rougie de plaisir.

Tout en lui décrivant le magasin, je ne lui lâche pas la main une seule fois. Je ne suis pas habitué aux contacts, il faut dire que je n'ai pas vraiment d'amis, et encore moins de la famille... Mais je me sens à l'aise avec cet homme. Il est tout doux tout gentil. Un peu comme un chat !

Je finis de décrire le magasin, toujours tout sourire, puis je l'amène doucement vers le comptoir où une petite chaise repose. Je le fais s'asseoir car je ne veux pas qu'il reste debout comme ça. Il va se fatiguer pour rien.


« Dites-moi, quelle est votre fleur préférée ? Oh, il parait que chaque personne en a une symbolique, quelle serait la mienne d’après vous ? »


Je n'ai même pas besoin de réfléchir pour la fleur qui le représenterais le mieux. Il est quelqu'un qui a du endurer beaucoup de choses et qui d'après moi, n'a pas l'air de se plaindre. Il a l'air d'être quelqu'un qui s'assume lui même, et qui a la force de...


«  Persévérer... Hum pardon, je voulais dire, la fleur qui vous symboliserait le mieux est l'Hémérocalle bleue. Elle symbolise la persévérance. … Et ma fleur préférée est la rose rouge... Peut être à cause de mon prénom, je m'appelle Rozen... »


Je sens que nos mains se réchauffent et c'est très agréable. Je me sens bien... Si c'est ça avoir un ami, j'aimerais beaucoup en avoir un...


« Ma mère… aimait beaucoup les tournesols. Alors je lui en apportais quand je vivais encore là-bas, en Chine. »


Lorsqu'il me parle de sa mère, je me contente de caresser sa main doucement et de resserrer la mienne. Il a l'air un peu triste et ça me fend le cœur... Alors je réagis sans réfléchir, comme un idiot. Je m'accroupis et le prend doucement contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Belle journée pour vendre des fleurs~ [ Lock]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Belle journée pour vendre des fleurs~ [ Lock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Place Won-