AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 I've lost my treasure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




MessageSujet: I've lost my treasure.    Jeu 8 Nov - 18:53

Il est dix neuf heure, sur la place hoega, je suis entrain de me balader avec Sue qui voulait un peu voir le bord de mer. Il comment à y avoir un peu de monde, tant qu'elle reste près de moi tout va bien, je peux garder un oeil sur elle. Pourtant la voilà qui se met à courir, et sans que je ne puisse la retenir elle se faufile entre les gens qui se trouvent là. Sans réfléchir me voilà entrain de lui courir après, de bousculer un peu tout le monde, et je ne la vois plus. Et l'angoisse s'empare de moi, je ne sais pas où est passé ma fille. J'interroge alors tout le monde sur mon passage espérant qu'ils aient vu quelque chose, mais non. Ce n'est qu'une bande de pirates qui accoste pour aller se bourrer la gueule.

Je continue alors de chercher Sue dans tout ce foutoir, mais d'où lui est venu cette idée de partir en courant. Je lui avais dis de rester près de moi, de ne pas se cacher. Bien sûr, elle n'a pas résisté à l'envie de me désobéir. Elle n'a que six ans et pourtant c'est déjà une vrai peste, elle ne rate pas une occasion pour me faire péter un câble. Je stress c'est évident, je ne retrouve pas ma fille dans ce monde. Et je la cherche encore, sans relâche. Ça ne fait que cinq minute et j'ai l'impression que ça fait une éternité. Je ne sais pas encore ce que je ferais en la retrouvant. La gronder ? Évidemment, mais d'abord je m'assurerais qu'elle n'a rien.

Pour ça il faudrait déjà que je la trouve. Je ne sais plus où chercher, et les gens ne se poussent pas, et je me fait engueuler, auxquelles je n'hésites pas à répondre. S'ils croient m'effrayer tous, parce que ce sont des pirates. Ils me font bien rire tiens ! Je soupire et continue de chercher en appelant ma fille, espérant qu'elle me répondra, bien qu'il y ait peu de chances qu'elle m'entende. Je prie pour qu'elle ne se soit pas faite embarqué par un quelconque pirate. On ne sait plus de quoi ils sont capables. Je chercher encore et encore, sans relâche. Je ne rentrerais pas avant de l'avoir trouver. Et je pourrais appeler quelqu'un pour m'aider, mais le temps que ce quelqu'un n'arrive, il serait peut être trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: I've lost my treasure.    Jeu 8 Nov - 19:31

Je me ballade sur le bord de mer, après une journée de travail bien ennuyeuse, et je marche doucement, au milieu d'une masse de gens pressés, stressés, agités. J'enfonce les main dans les poches de mon grand manteau, imperméable, pas très joli, mais tellement pratique. Plusieurs Suknyeos se sont moquées de moi en me voyais, mais au moins je suis au sec là. Je m'arrête , m'accoudant à un rebord, pour observer la mer. Puis d'un coup, je sens un choc sur mes jambes. Je baisse les yeux, surprise, portant ma main à mon couteau. puis je vois une petite fille, complètement sonnée par le choc. Elle se lève, et se frotte un œil d'une main. Je lève les yeux, cherchant ses parents, mais dans la foule, aucun ne semble s'en soucier; Je suis partagée entre l'envie de partir et de la laisser là, et celle de l'aider. L'ennuie, c'est qu'elle m'a rien demander..Elle se met à tourner sur elle-même, cherchant sûrement quelqu'un. Je m'accroupis, et j’essuie doucement ses vêtements, plein de poussière.

Je lui souris, ayant toujours été attendrie par les enfants.

- Bonjour. Tu t'es fait mal? Tu es perdue?


Je me redresse, et je l'observe. Je lui donne quoi, 6 ou 7 ans tout au plus. Que fait-elle ici, seule, à une heure tardive? Qui peut laisser sa gamine ainsi? J'ai mal au cœur pour l'enfant. Je jette un coup d’œil aux alentours, je n'ai pas envie que l'on me surprenne avec une fillette. En même temps, je regarde si personne n'a l'air d'avoir perdu un enfant, mais rien, tout le monde nous ignore.

- Comment tu t’appelle? Moi, c'est Ha Neul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: I've lost my treasure.    Jeu 8 Nov - 22:32

Je ne sais pas où se trouve ma fille et ça me stress de plus en plus. Où est elle passée ? Pourquoi est elle partie comme ça au milieu de tous ces gens ? Je cours à travers tous ces pirates, pirates qui croient m'effrayer en me criant dessus. Rapidement je réponds d'un ton sec, histoires qu'ils sachent qu'ils ne me font pas peur, j'étais une pirate et au fond j'en suis toujours une. Et je continue de courir d'appeler ma fille, je m'arrête un instant et tourne sur moi même le temps de prendre ma décision. Jamais je n'avais eu peur comme ça, c'est la première fois qu'elle s'enfuie de la sorte. Et je sais que c'est juste pour m'embêter, que c'est pour me faire une frayeur, eh bien elle aurait réussi. Je reprends mon souffle avant de reprendre mes recherches, je marche rapidement et regarde partout autour de moins, l'angoisse augmente à chaque pas que je fais. Si je perdais ma fille, je serais moi même perdue. Moi qui crachais sur tout sentiments, avec Sue j'étais facilement submergée par les émotions.

Et la peur de la perdre était bien trop grande pour qu'elle ne se voit pas sur mon visage. Alors que je marche j'entends sa voix, je la reconnaîtrais entre mille. « Je m'appelle Sue, et je cherche ma maman » alors elle était avec quelqu'un, je me tourne rapidement vers l'endroit d'où provient sa voix. Et je peux la voir avec une jeune femme, une jeune femme que je ne connais pas. Je soupire de soulagement avant de me précipiter vers elles « Sue ! » je la vois alors se tourner pour me regarder avant de me faire un sourire. Un sourire que je lui rend avant de me mettre à sa hauteur, déposant un baiser sur sa joue « Mon dieu Sue, ne pars plus comme ça tu m'entends ? » Ma voix paraît dur, mais j'ai eu tellement peur de l'avoir perdue, il faut qu'elle comprenne qu'on ne part pas comme ça. Elle hoche alors la tête. Je me redresse alors, laissant Sue s'accrocher à ma jambe et observe la jeune femme qui se là « je suis désolée j'espère qu'elle ne vous a pas déranger.. » mon soulagement fait que je me sens obligée d'être polie, je me dois d'être reconnaissante envers cette personne qui aurait très bien pu laisser Sue toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: I've lost my treasure.    Ven 9 Nov - 12:55

    Je souris en entendant l'adorable bout de chou me donner son prénom. Sauf que ce bout de chou là cherchait sa maman, et que ça, c'est pas très conseillé ici, dans la rue.. Je me redresse, cherchant de nouveau du regard un personne paraissant chercher un enfant. C'est là que vois un femme se précipiter vers moi. Je scrute son visage, je ne l'ai jamais vue. Mais elle, parait reconnaître l'enfant près de moi. « Sue ! » La petite fille se retourne immédiatement, reconnaissant son prénom, mais aussi la voix sûrement. Le jeune femme se baise, et dépose un baiser sur sa joue. Je penche la tête, de bonne humeur, les observant. La mère gronde sa fille, avec dureté, mais je pense qu'elle a été très inquiète. Je trouve ça attendrissant, comme lien.. Moi, jamais ma mère ne m'a chercher. Parfois plusieurs jours sans nouvelle de moi, elle n'a jamais chercher à en avoir. Je vois la femme se relever, pour se mettre à mon niveau. « je suis désolée j'espère qu'elle ne vous a pas déranger.. » Je secoue la tête, et regarde Sue.

    « Ne vous inquiétez pas, elle ne m'a pas du tout dérangée. Quelle âge a-t-elle?»

    Je me sens obligée de demander l'âge de l'enfant, sa mère a l'air gênée qu'elle soit venue vers moi. Pourtant, pour le peu de temps que je suis restée seule avec elle, ce n'est pas un soucis. Ce doit être tellement éprouvant, de chercher sa fille dans un endroit aussi plein, que je la plains. Surtout que sa mère est plutôt jeune, ça ne doit pas être facile de s'en occuper tout les jours. Par politesse, mais aussi par ce que c'est vrai, j'ajoute :

    «Elle est adorable.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: I've lost my treasure.    Ven 9 Nov - 19:57

J'ai de la chance d'avoir retrouver Sue auprès d'une jeune femme plutôt qu'auprès d'un vieux pirate bourré. Elle en a eu aussi, qui sait ce qui aurait pu lui arriver, ma fille étant aussi peste que moi elle aurait pu s'attirer des problèmes sans savoir à qui elle s'adressait. En la voyant je me précipite vers elle, la grondant après avoir déposé un baiser sur sa joue. Elle a bien comprit à quel point j'ai eu peur de la perdre, elle a aussi comprit le danger qu'elle aurait pu courir, quoique no ça elle ne le sait pas. Mais elle est trop jeune pour savoir. Je sais qu'un jour elle m'interrogera sur les pirates, ce jour là elle apprendra ce que j'étais avant sa venue, ce qu'est son père, ce qu'est sa tante, et ce qu'elle va sûrement devenir, elle a ça dans le sang. Je m'excuse auprès de la jeune femme, peut être que Sue l'a dérangé d'une quelconque façon.

Elle me sourit alors avant de répondre qu'il n'y avait pas de problème, je me sens soulagée, tant mieux. Je baisse un moment le regard vers Sue qui s'agrippe un peu plus à moi, je me penche alors pour la prendre dans mes bras avant de tourner le regard vers la jeune femme en face de moi « Elle a six ans » Je laisse Sue me piquer mes lunettes de soleils qui se trouvaient sur ma tête. La voilà qui veux redescendre, une vrai petite chieuse je la regarde alors « si tu descends je te porte plus, on est d'accord ? » elle me sourit innocemment avant de hocher la tête, je la repose alors et fait un sourire en entendant le mot adorable pour qualifier ma fille. J'ébouriffe les cheveux de Sue doucement « Seulement quand elle veut.. autrement c'est une vrai terreur » comme son père, oui j'ai failli le rajouter, mais j'estime que ça n'est pas la peine. Je me rappelle alors que je ne me suis pas présenter et adresse un nouveau sourire à la jeune femme « je m'appelle Nae Ha, et vous ? » c'est Sue qui me répond aussi sec tout en jouant avec mes lunettes « elle s'appelle Ha Neul, elle a dit » je sourit légèrement et baisse les yeux vers elle « dis donc, on ne coupe pas la parole comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: I've lost my treasure.    Dim 18 Nov - 12:47

Je ris doucement, et voyant l'espiègle enfant embêter sa mère pour qu'elle la prenne dans ses bras, puis pour qu'elle la repose au sol. Et la jeune femme, patiente, la laisse descendre, la prévenant que c'est irréversible : si elle la repose, elle ne la reprendra plus. Pauvre mère, moi petite, je répondais oui bien sûr à cette question, et quelques secondes plus tard, je revenais, pour retourner dans les bras chaud et protecteur de ma créatrice. Avant que mon père, bien entendu, après je n'avais pas le droit.. « Six ans? c'est l'âge des envies de liberté.. à cet âge, j'étais insupportable. » Je m'assis sur le rebord, bordant la route, croisant les bras, observant la mère et sa fille. On voyait clairement qu'une relation forte circulait entre elles, et l'espace d'un instant, j'eus un pincement au cœur. Qu'est-ce que j'aurais aimer une relation aussi belle avec ma famille.J'explose de rire quand la mère me dis que sa fille est sage que quand elle le souhaite « C'est normal, c’est une fille.. On est toutes des terreurs ! » J'allais répondre quand Nae Ha me demanda mon prénom, mais la petite Sue me devança, vive comme l'éclair, et lança, un grand sourire aux lèvres en torturant les lunettes de soleil de sa mère, les tordants à l’extrême : « elle s'appelle Ha Neul, elle a dit » Je me baisse, et prend la fillette dans mes bras, posant les lunettes de sa mère sur son nez.

« Hé, chipie ! faut pas couper la parole, tu sais.. Mais comme tu a dis la bonne réponse, tu es pardonnée on va dire.»
Je fais un sourire espiègle à mon tour, gamine dans l'âme. Puis je reporte mon attention sur la mère, j'espère qu'elle ne va pas mal prendre le fait que je tienne sa fille dans mes bras. « Enchantée Nae Ha, alors. » Puis je repose sa fille au sol, un peu gênée. C'est vrai quoi, je ne la connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: I've lost my treasure.    Dim 18 Nov - 17:31

Alors que Sue me fait tourner en bourrique à vouloir que je la prenne dans mes bras pour ensuite redescendre je l'informe qu'une fois descendue je ne la reprendrais plus, je sais pertinemment que même si elle me fait oui avec un sourire innocent, elle ne tardera pas à vouloir que je le reprenne dans mes bras. J'adresse un sourire à la jeune femme qui prend la parole, ah il fallait croire que toute enfant est insupportable à cet âge là. Je rit légèrement à sa remarque sur le comportement des filles à cet âge là, en effet, moi aussi j'étais une véritable terreur, il faut croire que la piraterie ajoute un plus dans le comportement de peste. « oui, moi aussi, j'étais une vrai terreur.. » mais c'est pas comme si ma mère s'en plaignait, pour le peu qu'elle s'occupait de moi, on ne peut pas dire que ça l'ai beaucoup gêné. Je me présente avant de demander son nom à la personne qui a retrouvé Sue, et cette chipie lui coupe la parole avant même que la jeune femme n'ait pu répondre. Je la réprimande alors gentiment, elle se met à rire alors que Haneul la prend dans ses bras pour la réprimander elle aussi. Je souris en voyant ma fille rire, son rire, c'est le plus trésor qui soit. On a beau avoir été pirate, avoir trouvé des trésors et des trésors, le rire de son enfant est bien un des plus rare qu'il puisse exister au monde. Cette gamine, c'est mon trésor le plus précieux, celui que je ne gaspillerais pour rien au monde. Je les observe un moment sans rien dire, trouvant Sue sublime avec mes lunettes trop grandes pour elle sur le nez. Haneul reprend alors la parole, je lui adresse un sourire « moi de même » j'ai bien vu la gêne qu'elle avait en reposant Sue au sol mais je ne dit rien à ce sujet. Cet alors que Sue m'agrippe le bas de mon gilet pour me tirer dessus, je baisse les yeux vers elle « Sue, ne tire pas comme ça, qu'est ce qu'il t'arrive ? » la voilà qui me regarde avec un air suppliant « J'ai faim » ah, évidemment, c'est l'heure. Je fais un sourire et tourne le regard vers Haneul « vous voulez venir avec nous ? Comme remerciement pour avoir trouver Sue. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: I've lost my treasure.    Mer 21 Nov - 18:24

Je regarde la jeune femme, quand elle m'annonce qu'elle était elle aussi une vraie terreur. Étrange, car son visage, ses mains fines, son sourire discret sont tout l'inverse de ce que j’appelle une terreur. Mais le temps qui passe nous change, c’est bien connu. Certains, avec le dureté de leur vie se renferment, deviennent méchant, car la vie rends méchant. Quand un homme nait, il est bon et pur, c'est plus tard qu'il change. Un enfant, il suffit qu'il voie une chose, qu'il entende une bride de conversation, pour changer à jamais. Leur petit cœur est si vite gagner par la haine, surtout à l'adolescence. Je ris de nouveau en voyant Sue tirer sur le gilet pour attirer son attention. Futée la gamin hein, elle doit être une vraie tête de linotte quand elle s'y met. Puis d'une petite voix adorable elle annonce qu'elle a faim. Tiens, on dirais moi à son âge. Toujours à quémander quelques chose. « vous voulez venir avec nous ? Comme remerciement pour avoir trouver Sue. » Surprise, je dévisageais quelques seconde la jeune femme Nae Ha, puis je secouais la tête. Je ne voulais pas venir les déranger, ce n'est pas très correct, et je suis une pas d'humeur à bavarder longuement. Je souris, pour bien montrer que ce n'est pas contre elles, puis je décline poliment l'invitation : «Non merci, c'est gentil mais j'ai des choses à faire. Au Revoir.» Puis je me baissais vers la fillette, embrassant son front lisse :«Au revoir Sue ! t ne quitte plus ta maman comme ça hein !» Puis je partis, me fondant dans la foule, cherchant de quoi me faire un repas cuisiné pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: I've lost my treasure.    Ven 23 Nov - 23:37

Sue venait de nous couper dans notre discussion, mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Elle avait faim la pauvre, c'était l'heure. J'ai proposé à Haneul de nous accompagner, comme remerciement pour être resté avec ma fille pendant que je la cherchais, il aurait pu lui arriver n'importe quoi. Je suis donc reconnaissante envers elle. La jeune femme me regarde un moment avant de secouer la tête et de décliner mon offre, je lui adresse un sourire « Pas de problèmes, on se reverra sûrement » oui, j'espérais que j'allais la revoir, elle me semblait sympathique. Je la regarde ensuite saluer Sue, Sue qui fait une moue avant de la saluer d'un signe de main. Je fais un sourire et regarde Haneul partir avant de me mettre à la hauteur de ma fille. « Alors chipie, tu veux manger quoi ? » elle réfléchit un moment avant de me dire avec un grand sourire « des crêpes ! » Je ris doucement et me relève, lui prenant la main je me mets donc en route vers une crêperie. Sue me raconte le moment qu'elle a passé avec Haneul, bien qu'il fut plutôt court apparemment, elle semble apprécier la jeune femme, c'est pas donné à n'importe quel inconnu, d'être apprécié par Sue. Je suis contente, qu'elle soit tombé sur quelqu'un de gentil, j'en suis soulagée même. Et pendant que nous nous dirigeons vers cette fameuse crêperie, je me perds quelque peu dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I've lost my treasure.    

Revenir en haut Aller en bas
 

I've lost my treasure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Rps terminés-