AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty
MessageSujet: « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»   « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» EmptyMer 7 Nov - 16:10

Les bars. Ce n'est pas là que vous y trouverait les gens les plus raffinés ou les bonnes manières soyez en sûr. Il en va de même pour le calme et la sérénité : engueulades, rire gras et bruyants, et même quelques personnes qui s'expriment suite à des ébats douteux dans un coin quand on était malchanceux. Pourtant c'est une habitude à prendre si vous voulez aller boire un verre. Mazu s'y est faite elle, et à présent c'est comme si tout ça n'était qu'un simple bruit de fond. Inquiétant ? Peut-être un peu. Il faut avoir du self control pour ne pas péter un câble quand vous voulez réfléchir. Peut-être que c'est pour ça qu'il y en a qui sont devenus jobards ?

Mazu avait quitté l'île des Tigers pour se rendre dans le Manwol bar histoire de s’échapper un petit peu. Malgré son but ultime, elle appréciait l'équipage. Mais de temps à autre il était bon de se retrouver avec soi même.. ou presque. Elle s'était donc assiste à une table contre le mur, attendant qu'on vienne prendre sa commande. Son regard balayait la salle des yeux d'un air autoritaire. Baisser les yeux ? Jamais. Ca montrerait que vous êtes une proie envisageable. Une proie facile en plus de cela. Mazu ne se voyait pas regarder gentiment la chaise vide en face de la sienne en attendant que le temps passe. Non. Elle préférait observer ce qui l'entourait analyser. Sait-on jamais. Le sens de l'observation est tout aussi important.

Un serveur se décida enfin à venir lui demander sa commande. Elle le regarda et tenta d'entrer en communication avec lui sans trop avoir à hausser le ton mais bon, avec la bande de lascars derrière elle c'était perdu d'avance.

« - Une vodka s'il vous plait. »

Le serveur ne bougea pas et continua à la regarder. Il avait très bien entendu. Alors Mazu soupira et ajouta :

« - Sans rien, merci. »

Il s'en alla donc, enfin. Au même moment, un homme sortit de nul par s'avança vers sa table en tournant quelques fois sur lui même avant de tomber sur la chaise jusqu'à maintenant vide. Les joues rougies par l'alcool, il fit un petit signe de la main en partant de sa tempe – une sorte de salut – puis afficha un grand sourire avant de lancer un «  Oyé oyé ! ». Non mais c'était qui ce gus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty
MessageSujet: Re: « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»   « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» EmptyMer 7 Nov - 22:23

Journée banale, ou presque, pour un pirate du rang de Hunju. Vols, agression pour vol, règlement de compte. Aujourd'hui, l'équipage s'était séparé pour crée des attaques aux quatre coin de l'île, en même temps, pour mieux semer le trouble dirons nous. C'est que notre second à des idées géniales de temps en temps. Les pas du jeune homme le mènent à son endroit favoris du moment : Le Manwol bar. Le soleil laissait place à la nuit qu'Hunju chérie tant. En entrant dans le bar, il se dirige sans se soucier dans toute les personne qu'il y a dans la pièce à sa place favorite, une table près du bar, dans un coin ou la lumière ne viens pas, laissant la table dans l'ombre. De cette place, on pouvais avoir une vue d'ensemble sur tout le bar, ainsi que sur le comptoir et sur la porte d'entrée. Son verre viens à lui par un de ces serveurs qui fait tout pour ne pas se faire remarquer, et son regard va de la table, au verre, a la main de ce jeune homme qui attend la paye. Un sourire fend le visage du pirate, et d'un geste de la main nonchalant, il le renvoi d'ou il viens sans lui faire plus attention.

Une personne entrant dans le bar attire l'intention de l'officier. Alors que ses pieds prennent appuie sur la chaise en biais de la table, il s'adosse à sa chaise et plante son regard sur les courbes gracieuse qui traverse la pièce pour aller s'asseoir à une table opposé à la sienne. Une pensée vint lui frôler l'esprit, se disant que si la prénommé Yi Mazu, Officier des Tigers, savait qu'il l'avait mater de haut en bas, dans son coin, elle l'aurait sans doute frapper. Cacher dans son coin, HunJu avait tout le loisir de l'observer, et il s'en donnait à coeur joie. D'ici, seul les serveurs aux bars et le patron avait une réelle vue sur lui. Hunju ne pu ravaler le petit rire moqueur qui sortis de sa gorge quand il vit un de ses hommes bourrés venir s'affaler à la table de la demoiselle. A priori, il n'avait aucune intention d'aller la sortir de se petrin... «Montre moi ce que tu sais faire, Mazu.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty
MessageSujet: Re: « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»   « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» EmptyMer 7 Nov - 23:03

Mazu ne lui prêtait pas vraiment attention, se contentant de lui adresser quelque simples regards comme si elle voyait à travers lui, tel un fantôme. Bien que l'homme était un pauvre pochtron – qui avait encore toute ses dents en plus, quel dommage - qui s'était engagé dans un monologue assez délirant, la belle métisse restait calme comme si il n'existait pas. Elle ne prenait pas vraiment part à la discussion et se contenta de sortir une cigarette et de l'allumer à l'aide de son briquet, en attendant qu'on vienne lui amener sa fichu vodka sans accompagnement.

« - Non parce que tu comprends – on peut se tutoyer, faisons pas les prudes heun ? - j'me disais que t'avais une sacré dégaine quoi. Ouaip, t'es drôlement bien sapée, drôlement bien fichu et putain tu renvois un truc mortel ! » disait l'emmerdeur d'un ton sérieux.

Et Mazu continuait sa superbe ignorance comme si elle était seule à la table comme si de rien n'était. La charmante pirate fumait tranquillement sa cigarette tandis que son esprit se perdait dans les pensées mais aussi dans les foutaises que braillaient le jeune homme en face d'elle. Ses pensées étaient encore fixées sur le même sujet ; la raison pour laquelle elle s'est alliée à ce monde qui n'était pas le sien au départ. Quatre ans.. quatre ans et rien du tout. Pas de petit indice, pas de pistes, pas de soupçons : nada. Ou alors la personne concernée n'était plus dans la piraterie...

«- Je t'ai observée quand t'es rentrée, avec ton joli minois... »

Ou alors elle n'a tout bonnement pas cherché au bon endroit...

« - Et j'ai pas pu m'empêcher de noter que dans ton regard... »

Ou alors ce foutu assassin cachait bien son jeu. Peut-être même qui la connaissait.

« - Donc tu comprends dans mon cœur ça a fait boom ! »

Clic. Ce fut le bruit que fit le pistolet que venait de sortir Mazu pour le pointer sur lui, d'une façon très calme et très sereine. Là, il la ferma une bonne fois pour toute et quitta la table, les yeux ronds, apeuré par l'engin. Puis elle rangea l'arme et tira une dernière fois sur sa cigarette avant de se lever pour voir où en était sa commande. Arrivée au bar elle demanda :

« - Excusez moi mais vous faîtes quoi avec ma vodka ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty
MessageSujet: Re: « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»   « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» EmptyJeu 8 Nov - 0:24

Trop loin pour entendre leur conversation, Hunju se contenta de les observer tout deux. Les mouvements de l'ivrogne étaient flous et non contrôlés pour la plupart, alors que ceux de Mazu restaient, tout à son habitude, précis, calme, fourbe. Quand Mazu esquissa un geste pour chercher sa cigarette, Hunju l'imita et s'en roula une avec tranquillité, faisant des aller retour de regard entre la cigarette qu'il roulait et la scène à l'autre bout du bar. Quand enfin elle finis entre les lèvres de son propriétaire et qu'il l'allumait d'un geste habituel, son intention fut portée par ce qu'il se passait là-bas. Un petit rire court et discret s'échappa de la gorge du Tiger en voyant l'officier pointer l'ivrogne au bout de son pistolet. « C'est tout toi, ça»

A nouveau, le regard d'Hunju la regarda de haut en bas quand elle venait râler au bar. Quand le serveur la regard comme un merlan frit qui à oublié une commande, le jeune homme ne peut s’empêcher de lâcher un petit rire moqueur. De la ou elle était maintenant, elle pouvait le voir, ou du moins l'entendre, alors d'un ton moqueur il lâcha

«tu t'en sort niquel avec un sale con, mais pour une vodka tu patiente pas?»

Les regards se cherchent, se trouvent et se jaugent, entre deux officiers de l'équipage le plus craint de la région. Un sourire un coin viens prendre place sur le visage dur du jeune homme, jugeant sa partenaire du regard.


Dernière édition par Lim Hunju le Jeu 8 Nov - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty
MessageSujet: Re: « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»   « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» EmptyJeu 8 Nov - 0:54

Le barman semblait prit de court par la plainte de l'officier qui tapotait ses doigts sur son comptoir le regard assassin. Oui elle savait se contenir mais il n'empêche qu'il lui avait bien cassé les pieds l'autre. Elle décida alors de s'installer au bar sans même te remarquer, alors qu'on lui servit son verre sur le comptoir. Enfin, c'est pas trop tôt. Mazu glissa une main dans la poche arrière de son jean et déposa le paquet de cigarette sur le comptoir, bientôt prête à utiliser la dernière. L'autre avait fait passer l'instant trop rapidement à son goût. La métisse porta ensuite ses fins doigts sur le verre pour boire une gorgée de sa boisson. Ce qui était bien ici c'est que vous aviez l'impression que c'était un endroit de crade alors que vous ne pouvez pas trouver mieux en terme d'hygiène. La vaisselle est propre, les sols sont nettoyés tout les jours et l'odeur qui y règne n'est pas si nauséabonde que ça au final.
Peu de temps après, la pirate entend une voix qui jaillit de nul part. A en croire les paroles de la personne, on s'adressait directement à elle. Aussi Mazu tourna d'un seul coup la tête sur sa droite en faisant tourbillonner sa longue chevelure brune pour lancer un regard noir au malotru qui venait de lui parler de la sorte. Et qui se permettait de la tutoyer, qui plus est.
Bien sûr. Il n'y en a pas quinze qui aurait prit ce petit ton hautain et qui aurait affiché ce sourire narquois. Lim Hunju.. Quel pénible tu faisais décidément. Et puis depuis combien de temps est ce que tu étais là, à l'observer dans ton coin ? Pitoyable.
Elle t'aurait bien demandé ce que tu fichais ici mais bon, ça ne mènerait pas à grand chose. Au lieu de cela elle soupira en arquant un sourcil, le regard toujours aussi noir.

« - Qu'est ce que c'est que ce sourire que tu as là ? Tu es fière de ton commentaire peut-être ? »

Elle ne savait pas encore si vous alliez dériver sur une bonne ou une mauvaise entente. Vous deux c'était un peu aléatoire, une fois blanc, une fois noir. Elle ne pensait pas que tu étais quelqu'un de méchant. Mais qu'est ce que tu étais chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty
MessageSujet: Re: « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»   « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» EmptyVen 9 Nov - 0:05

Comme d'habitude, tu fais en sorte d'être la plus belle, avec tes long cheveux et ton visage d'ange démoniaque. ton regard noir viens s'entrechoquer avec le miens, sombre mais malsain, mesquin, comme d'habitude.

«Qu'est ce que c'est que ce sourire que tu as là ? Tu es fière de ton commentaire peut-être?»
«Oh, allez ma biche, fais pas cette tête t'es pas belle quand t'es en colère.»

Osé, surtout à l'intention de Yi Mazu, officier des Tigers. mais à nouveau, un petit sourire viens déformer les traits de mon visage. Je me lève alors, laissant mes affaires en plan, t'approches en marchant tranquillement, et te tapote l’épaule d'un geste familier et amicale avant de m'asseoir avec nonchalance sur le tabouret à côté du tiens. Je commande un autre verre sans vraiment faire attention au barman, et te regardes, rigolant devant ton air rabougris.

«Alors, il te voulait quoi le vieux con?»

Je la cherche, peut-être pour l'énerver, peut-être pour lui faire comprendre qu'elle s’énerve pour rien. Moi-même je ne sais pas vraiment. Je bois le verre qu'on me sert d'une traite après avoir taper dans le siens de façon à trinquer, puis le repose. Ma tête tombe légèrement en avant alors que je lâche un «aaah~» satisfait. Je te lance un regard en coin, avant de retenir ma tête à l'aide de ma main, le coude sur le comptoir, te regardant avec pleins d’expressions différentes à la seconde. Tu es vraiment.. Toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty
MessageSujet: Re: « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»   « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» EmptyDim 25 Nov - 18:20

Ma biche ? Ca te ressemblait bien tiens. Tellement que Mazu ignora ce petit surnom agaçant que tu venais de lui donner. Toi vraiment quand tu décidais d'être agaçant tu ne l'étais pas à moitié. Mais elle ne se mentait pas au fond elle t’appréciait. Tu devais bien faire parti des seuls pirates avec qui elle entretenait une relation amicale – bien qu'elle soit plus ou moins complexe dans le fond. Ce n'est pas qu'elle détestait l'équipage mais il n'y avait la même entente. Au début chacun portait un peu un mauvais œil sur l'autre mais au final ça c'est amélioré. Enfin, si on pouvait voir ça comme ça. Vous passez votre temps à vous engueuler pour ensuite vous parler comme si de rien n'était. Et ça n'était pas si mauvais dans le fond.

Ta question, elle s'en fichait pas mal. A vrai dire elle ne te répondit même pas. Une fois que l'histoire allait être racontée tu allais bien te marrer et la charier pendant un bon bout de temps. C'était bien ton style : écouter attentivement avant de lâcher un rire moqueur accompagné d'une remarque des plus inutiles. Mais bon. Elle était sympa. Elle t'acceptait avec et sans tes conneries.
Voyant ton regard insistant l'observer, Mazu fronça doucement les sourcils puis soupira avant d'ajouter :

« - Tu es vraiment désespérant comme garçon.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty
MessageSujet: Re: « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»   « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» EmptyDim 2 Déc - 15:37

Un sourire s'affiche à nouveau sur mon visage amusé, et ma tête s'appuie de plus en plus sur mon coude, jusqu'à ce que celui glisse pour que je me repose entièrement sur le bar. Ma tête tournée vers l'officier, je zyeute dans la salle d'un air indiscret, attendant sagement une réponse. Quand enfin tu me répond avec ton air habituellement blasé, je ris à nouveau et réplique en me relevant sur mon tabouret comme un enfant heureux :

«Quoi? T'as peur que je me moque de toi, officier? J'croyais que t'avais peur de rien?»

Je souris, l'air mesquin, et reprend un verre alors que je fais semblant de ne pas t'entendre râler. Mais avant que tu ne puisses me frapper ou je ne sais quoi, j'entend alors la voix grasse et dégueulasse de celui qui t'as tout à l'heure abordé. Il était revenu vers toi comme si il essayait d'avoir l'air fier et brave, et c'est en s'arrêtant à quelques centimètres de mon tabouret qu'il reprend la parole pour me postillonner au visage «Dis donc, mon p'tit gars. Les jolies femme comme ça, tu devrais pas les ennuyer, en plus, c'est qu'elle à du caractère celle la!» Il hoche la tête fier de lui alors que je penche la mienne vers la droite en le regardant. Je rigole de bon coeur alors qu'il continue d'hocher la tête comme un chien sur l'arrière d'une voiture, et regarde Mazu l'air innocent:

«J'ai rien fait, je le jure, jeune et jolie demoiselle!»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty
MessageSujet: Re: « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»   « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» EmptyDim 30 Déc - 17:28

Et tu continuais de plus belle. Des fois ça la faisait sourire intérieurement, mais bien sûr ça elle ne l'avouera jamais. La fierté de Yi Mazu était sans pareille, personne ne pouvait le nier. Et toi tu te faisais un malin plaisir à jouer avec ça, sans arrêt. Et dans un sens, elle en avait marre de te le reprocher. Mais l'avait-elle déjà vraiment fait ? Après tout, la belle a toujours laissé tes paroles s'envoler au gré du vent sans te faire de remarques directes. Ça ne mènerait à rien de toute manière. Tu es trop tenace, elle le savait. Un vrai gamin quelque part.. Et puis elle aussi savait te rendre la monnaie de ta pièce - dans la dignité ? - .

Soudain, l'ivrogne se repointa comme une fleur au bar. La métisse ne comprit pas directement de qui il s'agissait, mais ses yeux se levèrent au ciel quand elle prit enfin conscience de son identité. Et toi, bien sûr, toujours fidèle au poste, ça t'amusait terriblement. Alors elle pivota sur son tabouret, son regard revolver l'accompagnant comme toujours. Plantant ses yeux dans ceux du damoiseau imbibé d'alcool, elle s accouda au bar, silencieuse. Dans ce genre d'endroits il fallait tout le temps qu'une plaie vienne à elle pour se distraire. Quand elle n'était pas encore dans la piraterie c'était différent me direz vous. Mais si ce n'était que ça le prix à payer pour se venger, elle voulait bien se débrouiller pour remédier à ces petits problèmes « quotidiens. »

Il continuait de hocher la tête, son corps entier allait d'avant en arrière même. Si il tombait sur elle, quelle serait sa réaction ? Du dégoût tout d'abord, sûrement. De l’exaspération aussi. Pour en terminer vite, elle sortit à nouveau son pistolet et tira un coup à côté de son pied ce qui le fit bondir instantanément, un très bref silence s installant dans les lieux. Pas question de se rabaisser au rang de minette. Le damoiseau regarda Mazu comme si c'était une folle furieuse, ou une sorte de créature sortit de nul part.

« - Voilà ce qu'on va faire, commença-t-elle de sa voix habituellement suave et sèche pourtant. Tu vas retourner dans ton coin, tu vas t enfiler quelques verres et tu vas retourner chez toi. Et si je te revois la prochaine fois, il se pourrait que j'ai la main maladroite. Ca serait dommage non ? »

Elle arqua un sourcil, sans une once d'amabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty
MessageSujet: Re: « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»   « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» EmptySam 12 Jan - 22:44

Un rire mesquin viens fendre mes lèvres alors que je te vois essayer de te contrôler pour ne pas le buter. Je m'accoude alors sur le comptoir et remarque mon verre vide, j'attrape alors celui le tiens et le vide d'une traite avant de le reposer discrètement derrière toi. Comme d'habitude, t'es une lionne, une vraie. Je tique à ce que tu dis, et encore une fois, je me moque ouvertement, mais je me penche un peu vers toi pour chuchoter à ton oreille «Ah, parce que d'habitude tu maitrise ton arme?»

Pour éviter de me prendre un cou, j'agis vite et me lève d'un coup, m'approchant de l'ivrogne, le prenant par les épaules, secouant légèrement «Viens mon gars, j'te raccompagne avant qu'elle nous fusille tout les deux hein?» Je ris à nouveau, et lui fais un clin d’œil totalement ironique. Je le pousse alors avec force vers les sièges au fond du bar, le force à s'asseoir et lui tapote la tête comme si c'était un gamin perdu. Mes yeux vagabondent dans la salle pour voir qui était présent, au cas tu commencerait vraiment à t'énerver. Bien sur, je serais en mesure de te calmer, mais je préfère quand on me cajole et me soigne. Je reviens alors avec toi avec un sourire angélique, et penche la tête comme une petite courbette avant de lancer «Sa demoiselle est à nouveau tranquille!» dis-je, comme si j'avais servis à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty
MessageSujet: Re: « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»   « Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Hunju, il est pas méchant mais putain qu'est-ce-qu'il est chiant.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lim Hunju - Go away and shut up
» Une.. sortie en famille ? -pv.hunju-
» Lim Hunju - Chose futile que de croire.
» #DES PATES, DES PATES, OUI MAIS AVEC WOONIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Manwol bar-