AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 01. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Walk the Plank
☠ sans équipage



GEMMES : 92

MESSAGES : 54
DATE D'INSCRIPTION : 25/10/2012

♪ Ils espéraient trouver un trésor ♪
♫ Oh hisse et une bouteille de rhum
Ils n’ont trouvé qu’un vieux corps ♪
Oh hisse et une bouteille de rhum ♪

MessageSujet: 01. Contexte   Ven 26 Oct - 19:00







Walk the Plank
Région de Corée ; année 2241.

« J'suppose qu'au 21ème siècle, les gens n'étaient pas très malins. Sérieusement. La déforestation, la pollution, les centrales nucléaires, c'était un peu comme creuser sa propre tombe non ? Enfin, ils ont eu ce qu'ils méritaient je suppose : le Cataclysme. " Les " plutôt, car en l'espace de 5 ans la Terre a pris un tournant radical, de 180 degrés comme on dit et plus de 80% de la population mondiale a été balayée. Enfin, il parait, moi j'suis trop jeune pour le confirmer. Heureusement que j'n'ai pas connu cette époque, d'ailleurs, j'crois pas que j'aurais pu y survivre, c'était l'anarchie il parait. Enfin. Aujourd’hui ce n'est plus qu'un ancien souvenir, un épisode dans notre Histoire même si nous en payons encore le prix.

La Terre, après de nombreux séismes et raz de marée s'est vue recouverte d'eau à 70%. De l'ancienne civilisation, il ne reste que le haut de leurs immeubles, la plupart des bâtiments sont sous l'eau, 50 mètres en dessous. Autant vous dire que nous avons fait un bon en arrière, autant au niveau de la technologie que dans la façon de vivre. C'est un peu chacun pour soi désormais.

Avec autant d'eau, de mers et d'océans, à l'heure où les avions et les voitures n'existent plus c'était assez logique que les bateaux et donc la piraterie refasse surface ... Hahaha, c'est ça, marrez vous. N'allez pas nous imaginer avec une jambe de bois, un perroquet sur l'épaule et des dents en or, ce temps est révolu. Bienvenue au 23ème siècle. »

Yong Snow ; ex-capitaine des tigers.



Précisions

L'univers de WALK THE PLANK prend place dans un futur où la Terre est essentiellement dominée par les mers et les océans. Les continents tels que nous les connaissons aujourd'hui n'existent plus, c'est pourquoi on parle de région et non plus de pays. Seuls les points qui étaient jadis les plus hauts du globe se retrouvent aujourd'hui au dessus du niveau de la mer. L'homme a du s'adapter à cette nouvelle géographie, ce qui ne fut pas chose aisée au départ, mais désormais, plus de 200 ans après, la situation est maîtrisée. Les îles naturelles ont été agrandies et des îles artificielles ont été construites. Au final, même si les villes sont toutes posées sur des îles individuelles et ne sont pas reliées par la terre, l'Homme s'en est accommodé et a simplement troqué sa voiture contre un bateau.

Néanmoins, vous vous doutez bien que les choses ne sont plus exactement comme avant. Le métro, le train, l'avion, les voitures, tout ça n'existent plus, de même que la consommation de masse, chaque île produit sa propre alimentation ( même s'il peut y avoir des échanges de marchandise entre deux îles ). L'électricité n'a pas disparu pour autant et dieu merci, les ordinateurs, les portables et internet sont toujours là. Les gens sont simplement retournés à une vie plus simple et plus saine.

Qui sont les pirates ? Tout d'abord, on est pirates quand on appartient à un équipage. Pour l'instant il n'y en a que trois dans la région de Corée, les Lanbaoshis, les Tigers & les Suknyeos. Les pirates sont des hommes ou des femmes que la morale ne concerne pas, ils vivent avec leurs propres règles. Chaque équipage détient une île, ou plusieurs qui font office de quartier général et j'serais vous je ne m'y aventurerais pas sans leur permission. Ils vivent bien, très bien même puisqu'en fait, les seules choses qu'ils savent faire sont le vol, l'arnaque, & le racket. De la piraterie du passé il ne reste pas grand chose, si ce n'est la philosophie de vie. De nos jours, les pirates passent plus de temps sur la terre ferme que sur l'eau et se déplacent rarement d'une région à une autre, ils sont sédentaires. Voilà pourquoi ils posent pas mal de problèmes aux civils, ils boivent leur alcool, séduisent leurs filles et pillent leurs maisons. De la vermine malheureusement impossible à éradiquer.



Dernière édition par Walk the Plank le Jeu 1 Nov - 16:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-the-plank.forumactif.org http://walk-the-plank.forumactif.org http://walk-the-plank.forumactif.org
avatar
Walk the Plank
☠ sans équipage



GEMMES : 92

MESSAGES : 54
DATE D'INSCRIPTION : 25/10/2012

♪ Ils espéraient trouver un trésor ♪
♫ Oh hisse et une bouteille de rhum
Ils n’ont trouvé qu’un vieux corps ♪
Oh hisse et une bouteille de rhum ♪

MessageSujet: Re: 01. Contexte   Dim 28 Oct - 18:19

Le code de la piraterie


La piraterie, dans son acception originelle, est l'essence même de la liberté et de l'anticonformisme. Les notions de bien ou de mal deviennent caduques de part l'engagement même du pirate à servir son navire et ses comparses. Devenir pirate signifie signer pour une vie d'aventure, de pillages, de batailles, de meurtres, de jeu, de luxure et surtout, une vie libre de toute contrainte.

Toutefois, afin de protéger cette spécificité, il est nécessaire d'encadrer la piraterie par quelques règles élémentaires et justes auxquelles tout pirate en litige avec un autre pirate pourra se référer. De même, ces règles permettent d'organiser les pirates en une structure solide, hiérarchisée et à même de pouvoir répondre à toute sollicitation interne ou externe.



De l'organisation

structure de la piraterie

1.1 Toute personne s'engageant dans une équipage pirate, devient par là-même, un flibustier. A contrario, s'il quitte l'équipage, il perd automatiquement son statut de pirate.

1.2 Chaque navire est doté d'une hiérarchie, au sommet de laquelle trône le pacha, à savoir le Capitaine. Celui-ci a toute latitude pour mener son navire comme il l'entend ainsi que l'équipage qui le compose.

1.3 Le Capitaine est épaulé dans sa tâche de commandement, par une équipe d'officiers qu'il aura soin de nommer lui-même pour leur attribuer les fonctions qu'il désire. Il peut aussi, parmi ces officiers, nommer un "Second", qui assurera son remplacement à la tête du navire en cas d'empêchement ou d'absence.

1.4 Chaque pirate doit une obéissance absolue à son capitaine, au second et à ses officiers. Le capitaine est le seul maître a bord. Cependant, il doit consulter les officiers lorsqu’il en a le temps, et tout l’équipage pour les affaires graves. Dans l’un ou l’autre cas, sa voix départage les votes.


recrutement

2.1 Chaque capitaine est libre d'engager qui il désire. Si les officiers ont la confiance du capitaine, ils peuvent également assumer cette tâche.

2.2 Tout nouveau membre d'équipage devient pirate le jour même de son engagement, sans distinction de race, de sexe ou d'appartenance politique ou religieuse. Tout nouveau pirate devra alors suivre les directives de ses officiers et Capitaine et devra se conformer à ce code, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'à la mort

2.3 Tout pirate nouvellement recruté aura l'obligation de subir une série de brimades, privations et autre tâches ingrâtes afin de prouver la valeur de son engagement au sein de la piraterie.


Le statut de pirate

les droits du pirate

3.1 Les pirates sont libres et égaux en droits, quels que soient leurs fonction ou grade. Le code des pirates s'applique à tous, sans distinction aucune.

3.2 Chaque pirate est libre de ses propos, agissements, religions, actions politiques et militaires, tant que cela ne contrevient pas aux intérêts de son équipage et de la piraterie en général.

3.3 En tant que membre de l'équipage, chaque pirate a le droit de parole lors d'un débat. Cependant, la décision finale revient toujours au capitaine. Il n’est plus question de s’y opposer une fois qu’elle est prise.

3.4 Chaque pirate dispose du droit de boire, manger, forniquer, jouer et jouir de sa vie comme il l'entend.

3.5 Chaque pirate dispose du droit de piller, voler, tuer, dueller, massacrer, torturer qui il le désire et quand il le désire, du moment qu'il ne porte pas atteinte aux intérêts de son équipage ou d'un autre pirate.

3.6 Tout pirate ennemi qui se rend honorablement doit être épargné. Il a le choix entre intégrer l’équipage ou être abandonné sur une île déserte avec des vivres pour 7 jours et un pistolet contenant une unique balle.

3.7 Toute prise effectuée lors d’un pillage ou d’un quelconque autre acte de piraterie sera conservée dans le quartier général, sous la garde du Capitaine jusqu'à ce que le butin soit prêt à être partagé. Il sera réparti comme suit : 2 parts pour le capitaine, 1 part pour le second et chaque officier et une part pour l’ensemble des hommes d’équipage, répartis équitablement entre eux.

les devoirs du pirate

4.1 L'équipage est pour le pirate aussi important que sa famille, il se doit de défendre ses camarades au péril de sa vie. Tout pirate doit être prêt à se battre et a le devoir de maintenir ses armes en état de fonctionnement. Celui qui manquera de courage au combat ou qui laissera un frère d’armes seul face à l’ennemi sera exclu de l'équipage.

4.2 Un pirate ne doit en aucun cas livrer un secret concernant son équipage, en particulier s'il s'agit de la position de territoires pirates ou d’une information capitale, même en cas de torture. Si une langue venait à se délier, ce serait la mort ou l'exclusion, au bon vouloir du Capitaine ~

4.3 Aucun pirate digne de ce nom n’embarquera dans un vaisseau qui n’a pas été baptisé au rhum en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-the-plank.forumactif.org http://walk-the-plank.forumactif.org http://walk-the-plank.forumactif.org
 

01. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Points essentiels-